Sam a écrit:Hi celà dépend de ce que tu appel cher,une pompe neuve premiére monte vaut 2800€ suivant les fournisseurs.Dis nous quelle panne tu as,pour ma part je l'ai amené chez le diéseliste suite au probléme de démarrage à froid(il calé)changement des joints+rouleaux+bouchon carter et j'en oubli d'autres,ainsi que le passage au banc j'en ai eu pour 630€.Pour le démontage de la pompe c'est mon bof qui l'à fait donc main d'oeuvre pas cher.A toi de voir ce que tu veux faire,pour la référence modéle Zexel c'est 104741-3571 et aprés tu en a un autre avec des lettres pour le cablage.A+
Merci Sam
Mon probleme est que quand il commence a faire froid (a partir de 11/12 degres), je sais c'est pas forcement froid pour certain mais dans le sud pour nous c'est froid
Il demare correctement ss probleme au quart de tour, mais au bout d'une 15zaine de secondes il cale ! un peut comme si il s'etouffait
et apres j'ai beaucoup de mal a redemarer, ce probleme est proportionel au froid, plus il fait froid plus le probleme ce fait sentir.
A 11/12° quelques petits coups d'accellerateur et ca passe.
Mais vendredi a la montagne il faisait -1°, alors ce que je fais, apres avoir demare je monte a 1500 tours a peu pres et je reste jusqu'a ce que j'entende qu 'il "etouffe" eventuellement j'accelere encore pour le maintenir dans les tours et en generale sa passe, ca dur 30/40 de secondes, apres je le laisse redescendre a son ralenti normale en restant vigilant encore qlq secandes et j'attends kil chauffe un peu pour me lancer. Sinon il re-cale
Le dieseliste que j'ai ete voir ma affirme que cela venait de la pompe a mazout et kil fallait que je compte entre 1500 a 2000€ HT pour la depose, la reparation de la PI et la remonte, donc vu l'etat de mes finances en ce moment et le peu de boulot que j'ai, j'essaye de trouver des sollutions et surtout j'epere ne pas abimer encore plus la voiture en faisant ca !
voila tu sais tout
a+