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toujour pas de peche

Posté:
27 Sep 2008 17:25
par urvoas nicolas

ces encore moi mon pajero 2.8 n a pas de puissance a bas regime et ne tiend pas bien son ralenti a chaud , il a 200000 km les filtre son neuf , j ais cru que ca venais des injecteur ils avaient un peu d usure alore je les est changer pensent avoir trouver la panne mai c est pareil , j aimerais bien savoir quel inter action a le turbo sur la pi il augment le debit de gazoil ou l avance a l injection ou les 2 ? car sous la menbrane de la pi il dois bien y avoir un petit event ne peut il pas etre boucher ?
Re: toujour pas de peche

Posté:
27 Sep 2008 22:10
par Céline

J'y ai eu droit il n'y a pas longtemps : pajero poussif, conso hors norme, plus rien en bas ... Verdict : pompe à injection à refaire. Le fait que tu signale qu'il ne tient pas bien le ralenti à chaud confirme aussi cette hypothèse ...
A +

Re: toujour pas de peche

Posté:
28 Sep 2008 10:28
par urvoas nicolas

. merci de la réponse. au faite il faut la changer ou en faire une revision . Combien sa revient a peut pres pour ses 2 cas .

Re: toujour pas de peche

Posté:
28 Sep 2008 12:13
par Céline

Fait là réviser, pas besoin d'en arriver tout de suite au changement (je ne connais pas le prix de la totale mais ça doit faire mal !)
Pour la révision, j'en ai eu pour 650 euros : remise en état complète, passage au banc, tarage chez bosch, hors MO pour la dépose / pose.
A +

Re: toujour pas de peche

Posté:
29 Sep 2008 17:57
par urvoas nicolas

ca fait deja mal je trouve pour une voiture qui na que 185000 km et que j entretiend du mieux possible je commence a douter de la soliditer des pajero une pauvre clio fait plus de km sens rien refair
Re: toujour pas de peche

Posté:
01 Oct 2008 17:42
par Céline

les premières générations de clio surement ... les nouvelles ...
Pour le reste, un jojo c'est solide quand mème (sauf le mien

) Y a plein de gens qui roulent sans problèmes particuliers !
Re: toujour pas de peche

Posté:
04 Déc 2008 19:04
par urvoas nicolas

ca y est j ais fais reviser la pompe

le truc ces qu ils ont rien trouver

j avais garder espoire pourtant c toujour pareille apres un quart d heure de route pas de peche au ralenti et apres une demi heure il tien a peine son ralenti (ques qui met si longtemp a chaufer sous le capot

et qui me fait perdre de la peche) parcequ au bout d un quart d heure le moteur est deja bien chaud comme il faut

je vais prendre les compression a froid et a chaud j avous ne plu trop savoir ou chercher
Re: toujour pas de peche

Posté:
05 Déc 2008 01:00
par FAC33
As-tu vérifier la vanne EGR ? Condamnée ? Si non, fonctionne t-elle correctement ? Il ne faut surtout pas quelle reste ouverte même un peu ...
Enfin c'est juste une piste à vérifier.
Re: toujour pas de peche

Posté:
05 Déc 2008 09:23
par Quatrequatreux
Je pencherais bien sur un problème d'arrivée de gazoil

As tu tout vérifier au niveau du circuit?? N'y a t-il pas une prise d'air qui se fait sur une durite lorsque le compartiment moteur chauffe???
Re: toujour pas de peche

Posté:
05 Déc 2008 17:37
par urvoas nicolas
salut a vous merci pour vo reponse ma vanne egr est condamner par mais soin mais je vais reverifier car ces des morceau de spatul a mastique que j ai mis peut etre ont il rouiller .
pour ce qui est du circuit de gazoil je n est pas encor vu la mebrane de pompe d amorcage je vais aler voir ca ce soir je vous tiend au courant
Re: toujour pas de peche

Posté:
05 Déc 2008 21:05
par Bruce
Salut
Je ne connais pas le 2.8 mais est il catalysé?
Car si c'est le cas le cata est peut être bouché ou l'échappement.
@+ et bonne recherche.
Bruce
Re: toujour pas de peche

Posté:
05 Déc 2008 21:11
par Ptio84
non le 2,8 n'est pas catalysé...
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 00:52
par filipbernar
Salut à tous,
tes symptômes me font penser à des conduits admission presque obturés par une EGR qui a fait son sale boulot.
Pourtant tu l'as shootée !!!
Est-ce que le gaz-oil arrive normalement à la pompe (durite écrasée);petite crépine à l'entrée de la pompe propre?
Bonne recherche et tiens nous au courant.
Salut
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 11:11
par Rutali
Bonjour,
Concernant la piste "crépine", j'aimerais savoir si celle ci est présente dans toutes les pompes du 2.8 ? Merci
Antoine
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 16:35
par urvoas nicolas

hier soir j ai mis une durite transparente du filtre a gazoil a la pompe ca ma permi de constater qu il n y a pas de bulle d aire .
j ais peut etre mis le doit sur un probleme , je m explique : lorceque j actione la pompe d amorcage normalement elle devrait devenir dur la ce n est pas le cas en plus quant je tend l oreille j entend une petit fuite d aire que je n arrive pas a localiser ( je pompe du gazoil et de l aire sort cest pas normal

)
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 18:37
par Ptio84

,
dans ce cas, j'ai entendu parler d'un problème de membrane, la membrane de la pompe à Go se percerait ou deviendrait poreuse je ne sais plus mais c'est peut être ça.
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 18:48
par jeannot
j'ai aussi entendu parler de ce probleme de membrane et si tu avais eu un fond de cuve?? en tout cas bonne recherche a toi
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 20:04
par Sam
Hi,regarde aussi les durites du reservoire,il y'en a 2,une petite pour le retour et une plus grosse pour l'arrivée,elles sont tenues par des colliers metalliques et pour ma part j'ai enlevé les durites sans forcer du coup je les ai changés pour éviter tout soucis.A+
Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 20:22
par urvoas nicolas
et oui ca j y est pencer c pour cela que j ais envoyer la pi chez un dieseliste mai peut etre ne mettent t ils pas de pression sur cette membrane ni ne font chaufer la pompe je vais regarder et tenter de ne pas galiumiser tout de suit

Re: toujour pas de peche

Posté:
06 Déc 2008 23:28
par FAC33
As-tu une photo de la membrane pour le filtre GO ?
J'ai une matière pour remplacer les membranes des filtres Purflux et Lucas, au besoin, je peux t'en céder.
Mais attention, la membrane après est inefficace, il faut réarmorcer le circuit au démarreur ... mais plus jamais de fuite !
