ça commence

Toute la mécanique du 4M40.
Image

ça commence

Messagepar Sam » 16 Sep 2008 11:43

hello ,depuis 9h je n'ai plus trop le sourire,je démarre le 2.8 et tout du coup il se met à ratatouillé,je le coup puis j'éssaye à nouveau,impossible de démarré sauf en accélérent à fond.Ce soir j'ai rendez-vous chez le mécano,je pense à la PI.Si quelqu'un à eu ce phénoméne merci d'éclairer ma lenterne.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: ça commence

Messagepar Céline » 16 Sep 2008 22:10

hello

Est-ce qu'il démarre bien et ensuite se met à ratatouiller ? Si oui, certains ici ont en effet parlé de la PI pour ce genre de symptomes.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: ça commence

Messagepar laurent de laude » 17 Sep 2008 07:57

hello

Il n'y a pas deja eu des posts sur ce genre de soucis comme le dit Céline, du genre un joint spy qui fuit?

essayes le fonction rechercher..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: ça commence

Messagepar skyfish » 17 Sep 2008 09:10

oui, ça ressemble bien au pb de PI, style joint spy hs ou prise d'air interne:
- le matin, après un long arrèt, la PI est pleine de gasoil et ça démarre impec
- mais dès que ça démarre, la PI se vide ...ou se remplit d'air...comme on veut... et ça cale, jusqu'à ce que ça fonctionne avec la chaleur du moteur et la dilatation des éléments qui "colmatent" la fuite
grosso modo!!!
ça peut aller d'un changement de joint spy (qques centaines d'€) à une réfection totale PI (2000€ tout compris??? help )
bon courage :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: ça commence

Messagepar Sam » 17 Sep 2008 17:01

hello ,merci pour les infos au quelles je suis bien informé,je dois aller chez le mécano je vous tiendrai informer.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: ça commence

Messagepar Sam » 18 Sep 2008 21:08

hello ,j'ai récupéré jojo hier soir et c'est une connerie du moins d'aprés le mécano,deux hypothéses soit une prise d'air sur l'alimentation en gazoil soit la vanne EGR qui est restée bloquer ce qui éttoufé le moteur car d'une fois le jojo en route,pas de probléme de ralenti ni de perte de puissance.Ceci dis je vais m'occuper de l'EGR ce qui était prévu puis je vais surveiller tout ça.En tout le mécano ne m'à rien fais payer,vous me direz heureusement,mais il à quand mème bricolé dessus pour la prise d'air.Avis au pajériste defois c'est une bricole qui nous fais péter les plombs d0702 .A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité