Page 1 sur 1

Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:04
par fredy50
hello !
Voila ca fais presque 1 mois que j'ai mon Pajero 2.8 Td et je le trouve vraiment mou niveau moteur.Mon précedant vehicule étant une Clio RS je me disais que mon jugement etait surement faussé a cause de cela..
Mais pour en avoir le coeur net, j'ai essayé le meme pajero que le mien,un 2,8 Td Court de 1999 et la j'ai compris que le mien est vraiment malade le pauvre.
Je m'explique,le mien a une acceleration vraiment tres lineaire et monte beaucoup mois vite dans les tours que celui que j'ai essayé qui a partir de 2000 tr est vraiment bien pechu.
Avec le mien a aucun moment le moteur ne semble avoir de sursaut et j'atteinds a peine 130 km/h sur le plat.En 5eme le moindre faux plat me fait perdre de la vitesse ce qui n'est pas du tout le cas de celui que j'ai essayé.
J'ai vérifié la vanne egr (ok),les filtres sont bon,j'ai vraiment l'impression que pas assez de gazole arrive au moteur quand je le sollicite car il faut vraiment que j'appuie a fond sur l'accelerateur pour doubler ou prendre de la vitesse et je n'ai pas vraiment une reponse du moteur proportionnelle a la sollicitation que je fais,il en meme dangereux pour doubler.
Petite precision sur mon pajero.Modele 98 ,110000 km, pas de fumée du tout, démarre impec.
Merci de vos conseils. thanks
bye

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:57
par titouch
hello

je vais me faire tuer le 2.5 et le 2.8l sont loin d'ètre des foudre de guerres a096 , mais bon pour rouler cool ça va bien et on peut pas effectivement comparer avec une RS :)
j'en connais pas mal qui aimerait le moteur ddu 3.2l did dans leur 2.5l/2.8l :) ? mais bon je fais du HS :-?

sinon recement Celine se plaignait comme toi d'une dégradation des perf de son 2.8l > verdic pompe à GO, mais elle pourra mieux t'en parler pour voir si ce sont bien les mèmes symptomes ( ça y ressemble bien en tout cas)
page 4 là viewtopic.php?f=16&t=10135&st=0&sk=t&sd=a&start=60

est ce qu'il cosomme beaucoup de GO ?

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:13
par fredy50
Merci pour ta reponse.
Je sais bien que c'est pas des foudres de guerre mais la il y a une trop grande difference avec celui que j'ai essayé et qui est stock(aucune modif et 180Mkms)
Non justement il ne consomme pas beaucoup environ 11l/100 et comme je le dis je le sollicite pour avancer. :)

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:25
par jerome
hello
Les symptomes font penser au fonctionnement d'un moteur atmosphérique.
Je commencerai par controler la pression du turbo en charge et voit si son régulateur n'est pas grippé :wink: . A+

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:29
par titus
J'ai l'impression qu'il a eu des séries "poussive" mon premier de 98 était pareil, pas une grosse conso mais les faux plat lui faisaient peur :wink:
Alors que le second, en boite auto de surcroit, est beaucoup plus nerveux. D'accord il a été "arrangé" mais quand mème....

Tu n'as plus qu'a le le "Galiumiser" et tu ne devrais pas le reconnaitre, enfin ce sera quand mème pas du RS :)

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 01 Sep 2008 12:57
par fredy50
thanks pour vos réponses;

je vais d'abord le faire vérifier pour voir si tous va bien question turbo car c'est vrai que je l'entends presque pas siffler contrairement a celui que j'ai essayé ou plutot pas de la mème maniere,on dirait que ca souffle sous le moteur..
j'espere trouver au plus vite.
bye

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 01 Sep 2008 21:40
par sambot44
j'ai le meme jojo que toi et le meme problème aussi et mon mécano m'a aussi parlé du régulateur.
je vais l'emmener se refaire une petite santé chez un dieseliste pour qu'il se refasse une santé on verra :)

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 02 Sep 2008 11:53
par fredy50
hello
Je suis passé dessous le pajero pour voir et j'ai remarqué un suintement d'huile qui arrive par le dessus du carter huile et qui dégouline le long de celui ci! J'ai rien démonté donc j'ai pas pu localiser précisement d'ou cela venait.
Quelqu'un sait ce qui se trouve au dessus du carter et si cela peut avoir un rapport avec les perfs de mon pajero?
Quand vous parlez de régulateur ,c'est de celui du turbo que vous parlez?
Puis je verifier son fonctionnement moi meme?
Merci.

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 03 Sep 2008 13:12
par Céline
hello

Pour le régulateur, il s'agit (si je ne m'abuse) d'une membrane qui va "libérer" le trop plein de pression envoyé par le turbo. En vieillissant, elle peut ètre défaillante. Je ne sais pas comment tu peux la tester toi mème.

Les symptomes que tu décris sont différents des miens, donc comme le dit Jérome, regarde du coté turbo. Le plus sur étant de brancher un mano pour s'assurer qu'il crache bien ce qu'il faut. Regarde toutes les durites, vérifie tout les serrages pour t'assurer qu'il n'y a pas une fuite avant l'admission.

Bonne recherche. bye

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 06 Sep 2008 12:43
par jerome
hello
Le régulateur c'est ce que l'on appel la "wastegate",il s'agit d'une capsule refermant une membrane et un ressort,celle-ci est prolongée par une tige qui vient actionner le clapet régulateur. Quand la pression augmente dans l'admission celle-ci pousse sur la membrane ce qui ferme le passage au gaz d'échappement qui font tourner le turbo. Si le clapet est bloqué fermé il n'y a plus de suralimentation :wink: .
Comme le dit Céline le mieux est de poser un mano pour controler la pression et éventuellement la régler.
Tu peut déjà faire un petit test simple qui te donneras une idée. Il faut pincer la durite qui va du turbo a l'échangeur et accélérer (moteur chaud) à 2000/2500 tours. Au bout de quelques secondes,le temps de réponse du turbo,la durite doit gonfler jusqu'à devenir dure. Si ce n'est pas le cas il faudra chercher pourquoi wink . Bonnes recherches. A+

Re: Pajero 2.8 poussif..

MessagePosté: 07 Sep 2008 09:54
par fredy50
Merci beaucoup du conseil.
Je vais voir çà.
bye