Voila ca fais presque 1 mois que j'ai mon Pajero 2.8 Td et je le trouve vraiment mou niveau moteur.Mon précedant vehicule étant une Clio RS je me disais que mon jugement etait surement faussé a cause de cela..
Mais pour en avoir le coeur net, j'ai essayé le meme pajero que le mien,un 2,8 Td Court de 1999 et la j'ai compris que le mien est vraiment malade le pauvre.
Je m'explique,le mien a une acceleration vraiment tres lineaire et monte beaucoup mois vite dans les tours que celui que j'ai essayé qui a partir de 2000 tr est vraiment bien pechu.
Avec le mien a aucun moment le moteur ne semble avoir de sursaut et j'atteinds a peine 130 km/h sur le plat.En 5eme le moindre faux plat me fait perdre de la vitesse ce qui n'est pas du tout le cas de celui que j'ai essayé.
J'ai vérifié la vanne egr (ok),les filtres sont bon,j'ai vraiment l'impression que pas assez de gazole arrive au moteur quand je le sollicite car il faut vraiment que j'appuie a fond sur l'accelerateur pour doubler ou prendre de la vitesse et je n'ai pas vraiment une reponse du moteur proportionnelle a la sollicitation que je fais,il en meme dangereux pour doubler.
Petite precision sur mon pajero.Modele 98 ,110000 km, pas de fumée du tout, démarre impec.
Merci de vos conseils.