Page 1 sur 1

Nouvelle pompe à eau

MessagePosté: 12 Juin 2008 09:26
par axurit 66
hello
Je viens de changer ( enfin, j'ai fait changer...)la pompe à eau, qui fuyait honteusement. Du coup, j'ai changé les durites, et les courroies.( Merci Euro 4x4)
Bon, ça, c'est fait... Ce qui me turlupine, c'est que cette pompe à eau était récente, (moins de 2 ans) et qu'elle fuyait par le "presse étoupe". Alors, :wink: il est ou le problème :
- courroies trop tendues ?
- surpression dans la pompe ?
. le calorstat est ok
. par contre, la durite de retour au vase d'expension était hermétiquement bouchée ( tartre) et donc à changer.
Est ce que ça n'aurait pas produit une surpression dans le circuit ?
- circuit entartré ? ( à la purge, le liquide était bien " rouillé")

Si ça inspire quelqu'un, et si ça peut servir aux autres...

Re: Nouvelle pompe à eau

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:55
par jerome
hello
Difficile de dire a coup sur le pourquoi du comment. Mais la surpression n'est pas a exclure,pas plus que la présence de boue (aspect rouille) dans le circuit qui peut avoir un effet abrasif. Des courroies trop tendues n'étant pas faite pour améliorer les choses. Donc pas de réponse concrète :-? . A+

Re: Nouvelle pompe à eau

MessagePosté: 18 Juin 2008 23:07
par axurit 66
thanks Jérome
Je pense qu'effectivement, c'est la conjonction de plusieurs choses, mais pour moi, la cause majeure reste l'entartrage du circuit de retour au vase d'expension. Les durites ( celle de retour et celle qui plonge dans le bocal) étaient hermétiquement bouchées et ont provoqué une surpression dans le circuit. Je le signale surtout pour les autres, parce que mème le mécano pro. qui m'a fait le changement de pompe n'a rien vu a096 . Enfin, il n'a pas regardé.... c011 Perso., je ne savais pas que ça pouvait se boucher à ce point.
bye