Nouvelle pompe à eau

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Nouvelle pompe à eau

Messagepar axurit 66 » 12 Juin 2008 09:26

hello
Je viens de changer ( enfin, j'ai fait changer...)la pompe à eau, qui fuyait honteusement. Du coup, j'ai changé les durites, et les courroies.( Merci Euro 4x4)
Bon, ça, c'est fait... Ce qui me turlupine, c'est que cette pompe à eau était récente, (moins de 2 ans) et qu'elle fuyait par le "presse étoupe". Alors, :wink: il est ou le problème :
- courroies trop tendues ?
- surpression dans la pompe ?
. le calorstat est ok
. par contre, la durite de retour au vase d'expension était hermétiquement bouchée ( tartre) et donc à changer.
Est ce que ça n'aurait pas produit une surpression dans le circuit ?
- circuit entartré ? ( à la purge, le liquide était bien " rouillé")

Si ça inspire quelqu'un, et si ça peut servir aux autres...
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Nouvelle pompe à eau

Messagepar jerome » 18 Juin 2008 22:55

hello
Difficile de dire a coup sur le pourquoi du comment. Mais la surpression n'est pas a exclure,pas plus que la présence de boue (aspect rouille) dans le circuit qui peut avoir un effet abrasif. Des courroies trop tendues n'étant pas faite pour améliorer les choses. Donc pas de réponse concrète :-? . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Nouvelle pompe à eau

Messagepar axurit 66 » 18 Juin 2008 23:07

thanks Jérome
Je pense qu'effectivement, c'est la conjonction de plusieurs choses, mais pour moi, la cause majeure reste l'entartrage du circuit de retour au vase d'expension. Les durites ( celle de retour et celle qui plonge dans le bocal) étaient hermétiquement bouchées et ont provoqué une surpression dans le circuit. Je le signale surtout pour les autres, parce que mème le mécano pro. qui m'a fait le changement de pompe n'a rien vu a096 . Enfin, il n'a pas regardé.... c011 Perso., je ne savais pas que ça pouvait se boucher à ce point.
bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Retourner vers 2,8L