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Ralenti à froid

MessagePosté: 23 Mai 2008 19:48
par plf28
Salut les gars !

J'ai un soucis avec mon ralenti à froid, il n'augmente pas au démarage à froid, et forcément, tourne très mal pendant 5 minutes :!: Quelqu'un à déjà eu le cas sur un 2L8 TDI ? ou une idée ?

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 24 Mai 2008 21:47
par tux
Salut à toi,

Je penche plutot pour un problème de préchauffage : une ou plusieurs bougies de préchauffage HS ou une coupure trop hative du préchauffage.

Mais je penche plutot pour la première solution (la plus courante). Se qui explique que lorsque toute la cullasse est chaude, le moteur arrete de "tourner sur trois pates" et de tressauter dans tous les sens.


Bonnes recherches.

Voilou pour moi.
A+

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 25 Mai 2008 09:02
par plf28
Mais normalement, à froid, le ralenti est plus élevé qu'a chaud non ?

Alors que là, rien, pas de différence !

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 25 Mai 2008 09:10
par laurent de laude
hello
Si tu as une ou plusieurs bougie HS...mauvais prechauffage...donc tant qu'il n'a pas une certaine temperature pour "bruler" son G.O ..ton moteur ne peux pas prendre de tours...
A+

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 25 Mai 2008 17:21
par plf28
Ok, je vais controler :top:

Perso, j'avais plus pensé au dispositif de départ à froid à paraffine, mais bon, je vais controler les bougies

A+

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 25 Mai 2008 21:48
par totophe
hello

Perso, j'avais plus pensé au dispositif de départ à froid à paraffine, mais bon, je vais controler les bougies


pour voir si ce son les bougies de prechauffe ou le systeme a parafine pour les demarrage a froid,fais un petit test:tu acceleres legerement (le systeme agis sur le levier d'accelerateur,donc meme effet que d'accelerer un peu) avant de demarrer a froid si le jojo tourne normalement y'a de grande chance que ce soit lui qui soit en cause

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 28 Mai 2008 18:50
par plf28
Le système de départ à froid (c'est bien lui qui est en cause :( ) ne se détaille pas chez Mitsubishi :o , il faut que j'aille voir mon pote dieseliste chez AD

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 28 Mai 2008 21:54
par totophe
hello

il n'est pas forcement mort sauf si il fuit,par contre ca se regle .......mais pas evident du tout a expliquer.

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 29 Mai 2008 10:59
par plf28
Te casses pas, Quand j'ai acheté ce Pajero, le vendeur m'a pris une garantie 6 mois pièces et MO à la centrale. Donc la pompe est garantie. Le gollegue de chez AD va se démerder avec ça c007 . Je vous tiens au courant du problème. bye

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 30 Mai 2008 18:49
par totophe
hello
j'ai fais quelques photos pour aider dans mes explications.........

HPIM1565 [800x600].JPG


la photo montre le systeme qui agit sur l'accelerateur,donc pour un demarrage a froid.

le levier d'aide au demarrage a froid (en rouge) agit sur le levier d'accelerateur (en bleu).en moyenne ,l'espacement entre la vis de reglage du ralenti et l'accelerateur (en jaune)et de 6 a 8 mm..........c'est suivant la temperature.
a chaud ,la vis de reglage du ralenti est en contact avec l'accelerateur.

bon pour le reglage:il faut une clé plate de 8 et un tournevis plat assez fin et assez long.

HPIM1567 [800x600].JPG


desserrer le contre ecrou (en rouge) avec la clé de 8 ensuite tourner la vis (en bleu).
dans le sens anti horaire on abaisse le ralenti accéléré.
dans le sens horaire on augmente le ralenti acceleré.

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 30 Mai 2008 23:00
par plf28
OK, je vais regarder ça de près :top:

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 31 Mai 2008 19:15
par didi01
moi aussi !!!!! encore merci !!

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 31 Mai 2008 21:21
par plf28
Tu as une idée de la température ambiante de référence :?: 20°c ? 15°c ?

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 10:39
par skyfish
j'avais essayé sur le mien, mais tout était bloqué
bonne chance à vous, moi j'en suis tjrs à accélérer au pied help a136

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 12:44
par totophe
hello
Tu as une idée de la température ambiante de référence :?: 20°c ? 15°c ?


aucune idée :-? .....je l'ai reglé pour qu'il vibre le moins possible a froid............et que le regime moteur soit un peu plus elevé a froid par rapport a chaud donc reglage en hiver.perso a froid ralenti a env.850 trs/mn ,a chaud 750 a 800 trs/mn,une bonne 10aine d'essai avant de trouver un bon compromis trs/mn /vibrations.

j'avais essayé sur le mien, mais tout était bloqué
bonne chance à vous, moi j'en suis tjrs à accélérer au pied


est ce que l'ecart (en jaune sur la photo n°1)varie a chaud par rapport a froid :?: :?:
normalement a chaud :zero
a froid :6 a 8 mm (dans mon cas)

si il varie ,c'est que le systeme marche,mais peut etre mal reglé............a essayé avec du WD40 si la petite vis ou le contre ecrous du reglage est grippé.

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:59
par plf28
En ce moment avec une tempèrature ambiante de 15°c (au thermomètre Mitsu), j'ai un écart à froid de 3 à 4 mm maxi :!:

Tu as combien toi à la louche en ce moment :?:

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 20:51
par totophe
hello

je viens d'aller mesurer,il a pas tourné depuis hier apres midi,il y a 6mm

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 21:00
par plf28
Cool, merci, et il fait a peu près combien par chez toi ?

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 21:03
par totophe
hello

je viens d'aller voir ..........au thermometre du jojo ,il y a 18°

Re: Ralenti à froid

MessagePosté: 01 Juin 2008 21:15
par plf28
:top: