Page 1 sur 1

culasse 2.8

MessagePosté: 25 Mar 2008 18:58
par le cevenol
bonjourtout le monde
suite a mon probleme(cf presentation) le verdict est tombé:culasse hs.
le moteur accuse 220000 kms et le moteur a subit plusieurs chauffes a136
est ce que il y a des risques sur le bas moteur et si oui faut il le sortir pour tout verifier? ou peut on l'ouvrir sans le sortir?
cette question peut paraitre stupide mais je suis neophite sur le pajero
merci pour vos reponses

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 25 Mar 2008 19:08
par Manu-Webmaster
Salut Le Cevenol
J'aurais tendance à te dire de profiter de cette casse pour faire une remise à niveau du moteur complet.

Pour cela, une depose du moteur seras necessaire et plus facile pour tout verifier.

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 25 Mar 2008 19:19
par le cevenol
salut manu

j'ai acheté ce vehicule il y a 3 mois, l'embrayage est neuf
je vais y monter une culasse neuve adaptable et je pense refaire la segmentation
la chaine de distribution sera refaite , le calostat changé
quand je dis je , en fait c'est le mecano c007
y a t'il autre chose a verifier? je voudrais repartir nickel sans arriere pensée.
merci .a plus

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 25 Mar 2008 19:23
par Manu-Webmaster
Salut Le Cevenol
Apres une chauffe, je verifirais aussi les cousinnets de bielle et changement de tout les joints.

Mais je pense que ton mecanno seras faire la part des choses et te conseiller à la vu du moteur.

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 25 Mar 2008 19:31
par le cevenol
salut manu
oui j'ai confiance envers le mecano.
le prix d'une culasse adaptable est nettement moins cher qu'une culasse mitsu:y a t' il une difference au niveau de la fiabilité?
a plus le cevenol

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 26 Mar 2008 12:44
par Manu-Webmaster
Salut Le Cevenol
Non, c'est la meme piece mais sans la pub et la garantie Mitsubishi.

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 30 Mar 2008 01:53
par galium
hello ,

le cevenol a écrit:salut manu
oui j'ai confiance envers le mecano.
le prix d'une culasse adaptable est nettement moins cher qu'une culasse mitsu:y a t' il une difference au niveau de la fiabilité?
a plus le cevenol



Sinon, si tu veux une culasse mitsu,
tu commande une culasse pour le camion, canter 2.8.

c'est le mème moteur que le pajero,
mais le prix de la culasse est moins chère,
?? j'ai pas compris, mais c'est comme cela ...

@+

Re: culasse 2.8

MessagePosté: 06 Avr 2008 20:40
par le cevenol
salut
bon j'ai pas de bonnes nouvelles
le mecano avant de commencer à verifié l'etat general du vehicule:
freins arrieres grippés,echappement pourri(toute la ligne) boitier de direction en bout de course donc à changer aussi
le total des reparations depasse les 7000 euros
à ce pris la je ne le fais pas réparer
comme disait ma grand mere : chaque jour se lève un pigeon.le jour ou j'ai acheté ce 4x4 j'ai roucoulé!! boulet01