Re: Distribution 2.8L.
Posté: 16 Sep 2016 19:41
merci pajero2b...mais ça c'est pour le 4m41...hi hi...moi c'est 4m40...j'ai démonté et décalé le pignon de renvoi de ma photo, tout le reste étant synchronisé, j'avais pas envie de me tapper 50 tours de manivelles supplémentaires pour qu'il coincide...
j'ai démonté la PI...et effectivement le joint était dur et ne faisait plus son travail du tout, il glissait sur l'axe sans faire contact pratiquement...en fait je comprends qu'étant en contact avec le gazoil du coté pompe et huile bouillante côté moteur...ça doit contribuer a son endurcissement prématuré, d'autant plus qu'ici le diesel contient un petit % d'alcohol, ça doit pas aider...
j'attaque le remontage cette am...a plus
j'ai démonté la PI...et effectivement le joint était dur et ne faisait plus son travail du tout, il glissait sur l'axe sans faire contact pratiquement...en fait je comprends qu'étant en contact avec le gazoil du coté pompe et huile bouillante côté moteur...ça doit contribuer a son endurcissement prématuré, d'autant plus qu'ici le diesel contient un petit % d'alcohol, ça doit pas aider...
j'attaque le remontage cette am...a plus