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Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:23
par Manu-Webmaster
Salut Liocal
Les photos sont visible pour les inscrits du forum, il faut donc juste être inscrit et connecter.

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 10 Jan 2013 23:18
par petitrage
Salut Manu,
Il semblerait que les photos ne soient de nouveau plus visible...!!
J'ai bien peur de devoir y passer bientôt ... En effet il semblerait que ma poulie ait attaqué mon carter vu que j'ai un fuite d'huile à ce niveau... Donc si on pouvait de nouveau avoir accès au photos ce serait plutôt cool ;-)
Bonne route à tous.

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 25 Mai 2013 09:15
par joel39
bonjour à tous!
je me présente moi c'est joel,je suis du jura et je possède un pajéro 2.8 gls de 98.
j'orai voulus savoir le couple de serrage du carter de distribution et de tout les organes qui sont dessus"pompe a eau,huile etc" il me manque plus que sa pour remonté mon 4x4.
merci de vos réponses...

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 25 Mai 2013 09:57
par paj-heros 30
:hello:

vas sur le site de galium, lien en bas de la page, tu t'inscris et tu auras acces a une page de telechargement ou tu vas trouver la revue technique et le manuel d'atelier de ton jojo.

avec ça tu pourras finir le remontage du paj :wink:

@+
lolo

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 06 Juin 2015 16:57
par GONZO
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et heureux nouveau proprétaire d'un pajéro 2.8 l td gls de 98 avec 266 000 km au compteur, je vous avoue que cette histoire de chaine de distribution me tarabuste un peu...
Le moteur tourne nickel, par l'ombre d'un claquement au démarrage. Dans le livret d'entretien il est précisé dans le tableau de maintenance qu'une vérif de la chaine de distrib doit être effectuée à 270 000.
Ma question: Sachant que la chaine n'a jamais été changée par l'ancien propriétaire, à partir de combien de km il apparaît raisonnable de changer la chaine double pour ne prendre aucun risque avec le moteur?

Merci de votre réponse

Guillaume

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 12 Juin 2015 19:56
par jerome
:hello:
Déjà,tu peut contrôler l'espace entre les deux brins pour te faire une idée et remplacer le tendeur si cela n'a jamais été fait. A+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 12 Juin 2015 22:49
par GONZO
Ok je vais voir ça. Le changement du tendeur implique de "seulement "enlever le cache culbuteur, ou plus?
En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil.
A+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 10 Juil 2015 19:23
par GONZO
salut à tous,

Bon le tendeur est bien en bout de course. J'ai vu sur euro4x4parts un kit de chaine de distribution autour de 300 euros, pour le 2.8l td. C'est une entreprise anglaise qui les construit (BGA). Quelqu'un aurait il un avis ou des infos sur ce kit chaine?

Cela vous semble-t-il suicidaire de ne pas remplacer la chaine, les poulies , le tendeur et tout le reste par de la pièce mitsu d'origine??? :?:

Merci d'avance pour votre réponse.

Guillaume

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 10 Juil 2015 22:58
par Pajero-2B

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 11 Juil 2015 05:03
par GONZO
Salut Pajéro 2B,

Merci pour le lien vers ce topic. Effectivement ça fait réfléchir...Du coup je viens dans l'hexagone cet été, je vais peut être me délester de +- 500/600 euros... :shock:

A bientôt

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 28 Mar 2016 17:43
par Sonb
:hello:

J'aurais voulu votre avis. Je dois faire le joint cache culbuteur, et du coup j'en ai profité pour regarder le tendeur de la chaîne de distribution.

Voilà ce que cela donne :

Tendeur 234000km (LD).jpg


J''avais lu sur un post une astuce qui consistait a insérer une tige filetée par exemple de diamètre connu et donc d'en déduire l'écart entre les 2 brins de la chaîne. Motivé, j'enlève le cache culbuteur et ..... je ne vois pas comment la faire descendre.

Comment estimer l'état du tendeur et de la chaîne?
Mon patin semble ne pas reposer sur toute sa longueur, mais j'aurais souhaité votre avis sur la question.

Est ce que vous changez le tendeur ? Il me semble avoir vu qu'il fallait le faire tous les 90 000km, mais je ne retrouve pas l'info.

Merci !

@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 20 Avr 2016 22:03
par jerome
:hello: Snob
Il faut glisser la pige sous le pignon d'arbre à cames entre les deux brins de la chaîne pour arriver à l'endroit montré pas la photo ci-dessous.
download/file.php?id=15168&mode=view

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 24 Avr 2016 09:52
par Sonb
:hello:

Je n'avais rien sous la main d'assez souple pour passer sous le pignon, et surtout d'assez long pour être sur de ne rien faire tomber dans le moteur. Je pensais avoir une pseudo idée de l'usure de la chaîne rien quand regardant la portée du patin par le dessus...

Pour le moment, tout est refermé je verrais cela une autre fois.

Merci, @+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 03 Sep 2016 00:51
par baroude_47
Bonsoir les Pajeristes :hello: :hello:

Et bien en remplaçant le joint du cache culbu, j'avais pris deux trois photos histoire de pouvoir jeter un oeil plus tard, et il semblerai que je soit dans le même cas, on dirait que le tendeur est bien sortis, remplacement selon vous ?

20160826_170825.jpg


20160826_170821.jpg


:hello: :hello:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 03 Sep 2016 21:38
par jerome
:hello:
Difficile de juger sur une photo.
Sous le pignon d'arbre à cames les deux brins de la chaîne ce rapprochent,il faut mesurer l'espace entre les deux pour juger de l'usure. @+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 03 Sep 2016 21:49
par baroude_47
jerome a écrit::hello:
Difficile de juger sur une photo.
Sous le pignon d'arbre à cames les deux brins de la chaîne ce rapprochent,il faut mesurer l'espace entre les deux pour juger de l'usure. @+


:hello: :hello:

Et bien je comprends mais en ouvrant le carter de la distri je vois sur plusieurs post le risque d'abimer le prolongement du joint de culasse ... Corrige moi si je me trompe :?: mais du coup pour voir la cote entre les brins , je dois prendre le risque ? :cat13:

Merci de ta réponse ! :wink:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 03 Sep 2016 22:48
par jerome
Pour le contrôle il ne faut pas enlever le carter distribution,juste le cache soupapes. Tu prends une pige,qui peut etre un tube,une tige fileté ou autre de 10mm de diamètre que tu glisses sous le pignon d'arbre à cames jusqu'à arriver entre les deux brins. C'est un peu technique mais ça passe. La limite d'usure étant un espace de 9mm,si la pige passe large tu es tranquille. Si elle passe pas,faut prévoir le remplacement de la distribution.@+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 04 Sep 2016 08:29
par baroude_47
jerome a écrit:Pour le contrôle il ne faut pas enlever le carter distribution,juste le cache soupapes. Tu prends une pige,qui peut etre un tube,une tige fileté ou autre de 10mm de diamètre que tu glisses sous le pignon d'arbre à cames jusqu'à arriver entre les deux brins. C'est un peu technique mais ça passe. La limite d'usure étant un espace de 9mm,si la pige passe large tu es tranquille. Si elle passe pas,faut prévoir le remplacement de la distribution.@+


:hello:

Haaaaaa oui daccord, sa à l'air un peu technique effectivement, pourvu que je ne dérègle pas la moindre pièce en insérant la pige, apparemment non d'après les photos poster par les Pajeristes à pars la chaine rien ne se trouve sur le "chemin" de la distri.

Et du coup le joint du cache culbu ( que j'ai changer il y a 1 ssemaine :wink: ) je vais devoir le changer à nouveau ou on peux le réutiliser ? Je préfère poser la question et commander plutôt que me retrouver avec le jojo qui pisse de l'huile tel une fontaine avec le joint flinguer :cat12:

:wink: :wink:

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 04 Sep 2016 13:15
par jerome
:hello:
Le joint étant neuf et monté à sec il n'y a normalement pas de problème. @+

Re: Distribution 2.8L.

MessagePosté: 04 Sep 2016 17:29
par baroude_47
jerome a écrit::hello:
Le joint étant neuf et monté à sec il n'y a normalement pas de problème. @+


:hello: :hello:

Ok sa marche bon bein y'a plus qu'à démonter l'intercooler de l'admission , ouvrir le cache culbu, et tenter de passer une tige filter avec le bon diamètre et voir si sa passe ou si il faut changer la chaine ... Je vais me faire sa début semaine je pense si je rentre pas trop tard du taf

Merci de tes réponses :!:

:wink: