Distribution 2.8L.

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Aoû 2012 10:23

Salut Liocal
Les photos sont visible pour les inscrits du forum, il faut donc juste être inscrit et connecter.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar petitrage » 10 Jan 2013 23:18

Salut Manu,
Il semblerait que les photos ne soient de nouveau plus visible...!!
J'ai bien peur de devoir y passer bientôt ... En effet il semblerait que ma poulie ait attaqué mon carter vu que j'ai un fuite d'huile à ce niveau... Donc si on pouvait de nouveau avoir accès au photos ce serait plutôt cool ;-)
Bonne route à tous.
petitrage
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2011 22:27
Localisation: Au milieu du centre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar joel39 » 25 Mai 2013 09:15

bonjour à tous!
je me présente moi c'est joel,je suis du jura et je possède un pajéro 2.8 gls de 98.
j'orai voulus savoir le couple de serrage du carter de distribution et de tout les organes qui sont dessus"pompe a eau,huile etc" il me manque plus que sa pour remonté mon 4x4.
merci de vos réponses...
joel39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2013 21:03
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar paj-heros 30 » 25 Mai 2013 09:57

:hello:

vas sur le site de galium, lien en bas de la page, tu t'inscris et tu auras acces a une page de telechargement ou tu vas trouver la revue technique et le manuel d'atelier de ton jojo.

avec ça tu pourras finir le remontage du paj :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar GONZO » 06 Juin 2015 16:57

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et heureux nouveau proprétaire d'un pajéro 2.8 l td gls de 98 avec 266 000 km au compteur, je vous avoue que cette histoire de chaine de distribution me tarabuste un peu...
Le moteur tourne nickel, par l'ombre d'un claquement au démarrage. Dans le livret d'entretien il est précisé dans le tableau de maintenance qu'une vérif de la chaine de distrib doit être effectuée à 270 000.
Ma question: Sachant que la chaine n'a jamais été changée par l'ancien propriétaire, à partir de combien de km il apparaît raisonnable de changer la chaine double pour ne prendre aucun risque avec le moteur?

Merci de votre réponse

Guillaume
GONZO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mai 2015 20:46
Localisation: Guyane française
Type de Pajero: pajéro 2.8l td gls de 1998; 267...km

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar jerome » 12 Juin 2015 19:56

:hello:
Déjà,tu peut contrôler l'espace entre les deux brins pour te faire une idée et remplacer le tendeur si cela n'a jamais été fait. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar GONZO » 12 Juin 2015 22:49

Ok je vais voir ça. Le changement du tendeur implique de "seulement "enlever le cache culbuteur, ou plus?
En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil.
A+
GONZO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mai 2015 20:46
Localisation: Guyane française
Type de Pajero: pajéro 2.8l td gls de 1998; 267...km

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar GONZO » 10 Juil 2015 19:23

salut à tous,

Bon le tendeur est bien en bout de course. J'ai vu sur euro4x4parts un kit de chaine de distribution autour de 300 euros, pour le 2.8l td. C'est une entreprise anglaise qui les construit (BGA). Quelqu'un aurait il un avis ou des infos sur ce kit chaine?

Cela vous semble-t-il suicidaire de ne pas remplacer la chaine, les poulies , le tendeur et tout le reste par de la pièce mitsu d'origine??? :?:

Merci d'avance pour votre réponse.

Guillaume
GONZO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mai 2015 20:46
Localisation: Guyane française
Type de Pajero: pajéro 2.8l td gls de 1998; 267...km

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar Pajero-2B » 10 Juil 2015 22:58

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar GONZO » 11 Juil 2015 05:03

Salut Pajéro 2B,

Merci pour le lien vers ce topic. Effectivement ça fait réfléchir...Du coup je viens dans l'hexagone cet été, je vais peut être me délester de +- 500/600 euros... :shock:

A bientôt
GONZO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mai 2015 20:46
Localisation: Guyane française
Type de Pajero: pajéro 2.8l td gls de 1998; 267...km

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar Sonb » 28 Mar 2016 17:43

:hello:

J'aurais voulu votre avis. Je dois faire le joint cache culbuteur, et du coup j'en ai profité pour regarder le tendeur de la chaîne de distribution.

Voilà ce que cela donne :

Tendeur 234000km (LD).jpg


J''avais lu sur un post une astuce qui consistait a insérer une tige filetée par exemple de diamètre connu et donc d'en déduire l'écart entre les 2 brins de la chaîne. Motivé, j'enlève le cache culbuteur et ..... je ne vois pas comment la faire descendre.

Comment estimer l'état du tendeur et de la chaîne?
Mon patin semble ne pas reposer sur toute sa longueur, mais j'aurais souhaité votre avis sur la question.

Est ce que vous changez le tendeur ? Il me semble avoir vu qu'il fallait le faire tous les 90 000km, mais je ne retrouve pas l'info.

Merci !

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar jerome » 20 Avr 2016 22:03

:hello: Snob
Il faut glisser la pige sous le pignon d'arbre à cames entre les deux brins de la chaîne pour arriver à l'endroit montré pas la photo ci-dessous.
download/file.php?id=15168&mode=view
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar Sonb » 24 Avr 2016 09:52

:hello:

Je n'avais rien sous la main d'assez souple pour passer sous le pignon, et surtout d'assez long pour être sur de ne rien faire tomber dans le moteur. Je pensais avoir une pseudo idée de l'usure de la chaîne rien quand regardant la portée du patin par le dessus...

Pour le moment, tout est refermé je verrais cela une autre fois.

Merci, @+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar baroude_47 » 03 Sep 2016 00:51

Bonsoir les Pajeristes :hello: :hello:

Et bien en remplaçant le joint du cache culbu, j'avais pris deux trois photos histoire de pouvoir jeter un oeil plus tard, et il semblerai que je soit dans le même cas, on dirait que le tendeur est bien sortis, remplacement selon vous ?

20160826_170825.jpg


20160826_170821.jpg


:hello: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar jerome » 03 Sep 2016 21:38

:hello:
Difficile de juger sur une photo.
Sous le pignon d'arbre à cames les deux brins de la chaîne ce rapprochent,il faut mesurer l'espace entre les deux pour juger de l'usure. @+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar baroude_47 » 03 Sep 2016 21:49

jerome a écrit::hello:
Difficile de juger sur une photo.
Sous le pignon d'arbre à cames les deux brins de la chaîne ce rapprochent,il faut mesurer l'espace entre les deux pour juger de l'usure. @+


:hello: :hello:

Et bien je comprends mais en ouvrant le carter de la distri je vois sur plusieurs post le risque d'abimer le prolongement du joint de culasse ... Corrige moi si je me trompe :?: mais du coup pour voir la cote entre les brins , je dois prendre le risque ? :cat13:

Merci de ta réponse ! :wink:
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar jerome » 03 Sep 2016 22:48

Pour le contrôle il ne faut pas enlever le carter distribution,juste le cache soupapes. Tu prends une pige,qui peut etre un tube,une tige fileté ou autre de 10mm de diamètre que tu glisses sous le pignon d'arbre à cames jusqu'à arriver entre les deux brins. C'est un peu technique mais ça passe. La limite d'usure étant un espace de 9mm,si la pige passe large tu es tranquille. Si elle passe pas,faut prévoir le remplacement de la distribution.@+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar baroude_47 » 04 Sep 2016 08:29

jerome a écrit:Pour le contrôle il ne faut pas enlever le carter distribution,juste le cache soupapes. Tu prends une pige,qui peut etre un tube,une tige fileté ou autre de 10mm de diamètre que tu glisses sous le pignon d'arbre à cames jusqu'à arriver entre les deux brins. C'est un peu technique mais ça passe. La limite d'usure étant un espace de 9mm,si la pige passe large tu es tranquille. Si elle passe pas,faut prévoir le remplacement de la distribution.@+


:hello:

Haaaaaa oui daccord, sa à l'air un peu technique effectivement, pourvu que je ne dérègle pas la moindre pièce en insérant la pige, apparemment non d'après les photos poster par les Pajeristes à pars la chaine rien ne se trouve sur le "chemin" de la distri.

Et du coup le joint du cache culbu ( que j'ai changer il y a 1 ssemaine :wink: ) je vais devoir le changer à nouveau ou on peux le réutiliser ? Je préfère poser la question et commander plutôt que me retrouver avec le jojo qui pisse de l'huile tel une fontaine avec le joint flinguer :cat12:

:wink: :wink:
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar jerome » 04 Sep 2016 13:15

:hello:
Le joint étant neuf et monté à sec il n'y a normalement pas de problème. @+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Distribution 2.8L.

Messagepar baroude_47 » 04 Sep 2016 17:29

jerome a écrit::hello:
Le joint étant neuf et monté à sec il n'y a normalement pas de problème. @+


:hello: :hello:

Ok sa marche bon bein y'a plus qu'à démonter l'intercooler de l'admission , ouvrir le cache culbu, et tenter de passer une tige filter avec le bon diamètre et voir si sa passe ou si il faut changer la chaine ... Je vais me faire sa début semaine je pense si je rentre pas trop tard du taf

Merci de tes réponses :!:

:wink:
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité