Ralenti à froid

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Re: Ralenti à froid

Messagepar plf28 » 02 Juin 2008 14:04

Voilà ma pompe avec 15°c extérieur
Comme tu vois, 3 / 4 voir 5 mm maxi :!:
Pompe départ à froid.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar totophe » 02 Juin 2008 21:47

hello

.......donc le systeme de ralenti accéléré fonctionne bien.............et a chaud plus d'écart :?:

a combien tourne le ralenti a froid :?:
et si tu accelères legerement quand tu demarres a froid,le jojo tourne t'il normalement :?: si c'est le cas,augmente un peu le ralenti accéléré.........
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Re: Ralenti à froid

Messagepar beber83 » 18 Nov 2008 15:07

salut a tous
j'ai le même problème sur mon jojo ......
mais je n'arrive pas a voir les images que totophe a mis , pourrais tu les remettres STP
@+ beber
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Re: Ralenti à froid

Messagepar rune murobien » 10 Fév 2009 20:24

Salut à vous tous,
Je suis dans le même cas que Beber83, je ne vois pas les photos et je pense que ce post peut m'intéresser.
Lorsque je démarre à froid, mon jojo démarre au 1/4 de tour mais il tremble beaucoup et fume blanc, donc mauvaise combustion du GO, mais lorsque j'accélère un poil, genre 500 tours de plus maxi il ne tremble plus (logique) mais à quelques légers ratés pendant 1 à 2 minutes et après plus rien.
Lorsque je relâche la pédale de droite, les tremblements se font ressentir jusqu'a la coupure du prolongement du préchauffage après démarrage.
A chaud il tourne comme une horloge.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et éventuellement remettre des photos avec les explications se serai vraiment cool.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar FAC33 » 10 Fév 2009 21:45

Salut,
Les symptômes que tu décris, font plus penser au joint spy HS sur l'arbre de la pompe à injection.

D'autres vont te donner leur avis ...
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Re: Ralenti à froid

Messagepar skyfish » 10 Fév 2009 22:00

pas sûr; le joint spi HS, le moteur s'arrête carrément et ne redémarre qu'après une longue séance de démarreur
si le simple fait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur résoud le problème, c'est plutôt un pb de ralenti à froid défaillant
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Re: Ralenti à froid

Messagepar rune murobien » 11 Fév 2009 09:58

Ok c'est cool mais que dois-je faire au juste pour essayer de resoudre ce probleme?
Y a t-il moyen de remettre les photos pour explication?
Merci.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar FAC33 » 11 Fév 2009 11:31

Envoie un MP à totophe afin qu'il remette les photos en lui indiquant le lien ce ce post ... elles ont dues être perdues lors de la mise à jour du serveur.
Bye.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar rune murobien » 11 Fév 2009 12:39

On ne peut pas envoyer de MP à Totophe, alors si qlqu'un connait son e-mail ce serai bien qu'il le contact pour moi (nous), merci.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar rune murobien » 11 Fév 2009 12:44

Oups, c'etait une erreur de ma part.....
Le MP est parti.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar totophe » 12 Fév 2009 22:39

:hello: tous l'monde
j'essayerais de refaire des tof la semaine prochaine car je ne l'ai est plus :a037:
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Re: Ralenti à froid

Messagepar FAC33 » 12 Fév 2009 23:13

Merci Totophe. :wink:
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Re: Ralenti à froid

Messagepar totophe » 13 Fév 2009 10:17

:hello: tous l'monde

ca y est c'est fait :wink: .............

valeur d'ecartement (en jaune sur la 1ere photo) avec -2° au thermometre du jojo: 9 a 10 mm
ralenti:env.800-850 trs/mn
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Re: Ralenti à froid

Messagepar Quatrequatreux » 13 Fév 2009 12:55

TOTOPHE, le pro de la pompe à gazoil du jojo :lol:

Encore merci à toi :wink:
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Re: Ralenti à froid

Messagepar rune murobien » 13 Fév 2009 13:31

Merci Totophe,
Je vais m'occuper de ça ce week-end.
J'ai eu l'occasion de renouveler l'expérience tôt ce matin avec un démarrage vraiment à froid car mon jojo à dormi sous la neige (alors qu'en temps normal il dort dans un garage ou il fait 15°c mini)
à froid il tremble et tourne à 500/600 tours, en accélérant un peu, il tourne rond et ne tremble plus......
Affaire à suivre, encore merci Totophe.
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Re: Ralenti à froid

Messagepar totophe » 13 Fév 2009 22:22

Quatrequatreux a écrit:TOTOPHE, le pro de la pompe à gazoil du jojo :lol:

Encore merci à toi :wink:

salut

j'vais piquer un phare la...............j'ai pas de merite,j'ai eus, jadis,un super mecano (garage agrée mitsu) qui n'etait pas avare sur les conseils et les astuces.maintenant il est partis et le garage a ete repris par une brèle qui prend sa clientele pour une pompe a fric.maintenant mon garagiste c'est andré a valine,le dieu du pajero qui lui non plus n'est pas avare en conseil..........une perle ce gars la.....c'est a 120 bornes de chez moi..........c'est loin mais ca vaut l'coup.

rune murobien:
les symptomes que tu decrit sont apparement du a un mauvais reglage du systeme de ralenti acceléré............il faut juste espérer qu'il n'est pas HS.....je croise les doigts.............
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Re: Ralenti à froid

Messagepar beber83 » 14 Fév 2009 09:51

salut a tous ,
voila les dernières infos ,
je fais partis d' un club de 4x4 dans lequel il y as pas mal de jojo et nous sommes quatre a avoir les mêmes symptômes
alors un des membres a emmene sont jojo chez un diéséliste qui a pignon sur rue ( rappel des symptôme : démarre très bien après ratatouille et cale et mets du temps a redémarrer , fume sent mauvais etc etc.... )
il lui diagnostique une fuite a la pompe a injection au joint spy de retour de GO
il a fais faire les travaux : dépose PI changement du joint spy (2€20) remontage , calage , réglage le tout pour 500€
et maintenant ça marche nickel..........
a suivre
@+
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Re: Ralenti à froid

Messagepar FAC33 » 14 Fév 2009 11:34

Oui beber83, c'est exact ... c'est un peu la maladie des 2,8 ... le joint spy de la PI ... mais si l'axe de l'arbre est endommagé, la réparation est plus couteuse.
Des infos complémentaires ici : viewtopic.php?f=65&t=13707
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Re: Ralenti à froid

Messagepar beber83 » 14 Fév 2009 15:55

re......
désoler mais apparemment il ne s' agit du fameux joint spy de sorti d' arbre de pompe mais d' un autre
je vous tiens au courent des que j' ai + d' info
@+
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Re: Ralenti à froid

Messagepar papimalwi » 25 Mai 2011 20:23

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes avec mon 2,8l que ceux décrits sur le post de mai 2008 (viewtopic.php?f=65&t=12432&p=138723&hilit=ralenti+acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9&sid=baa2d6b83022fb4c7f3536120af09b75#p138723)

Totophe y avait inséré des photos pour expliquer les réglages mais ces photos semblent ne plus être accessibles; c'est normal ou je suis myope?

Si qqun pouvait me les fournir ça m'arrangerait grandement.

Merci d'avance!
papimalwi
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