Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté. J'aurai préféré ouvrir un sujet dans une autre section mais bon ...
Voilà donc mon souci : Mon jojo approche les 290000 kms. Et oui cela commence à faire mais avant tout quelques précisions :
- Le joint spy de la pompe à injection doit avoir dans les 7000 kms
- Les filtres (Air, huile et gazoil) dans les 7000 kms aussi
- Les injecteurs ont dans les 20000 kms
- Mon jojo n'a jamais été traité au mecacyl ou autre produit de la sorte depuis que je l'ai (acheté il y a 4 ans avec 200000 kms il s'agissait d'une première main)
- Le turbo et la pompe sont dans leur configuration d'origine
- La ligne d'échappement a été modifiée : pas par plaisir (un peu quand même

- Le turbo en pleine charge souffle à 1 bar (d'origine pas de rondelles ni quoi que ce soit d'autre). Le manomètre est placé sur la durite qui va de l'intercooler à l'admission d'air.
- Pas de consommation d'huile (10w40) entre deux vidanges
- Plus de vanne EGR mais j'envisage de la remettre
Mon jojo démarre trés bien, fonctionne trés bien à bas régime (quoique un peu mou au démarrage quand même mais on s'habitue) mais lorsque je veux pousser un peu les rapports je n'ai rien au dessus de 3000 trs/min. Mais quand je dis rien c'est rien. Impossible de lui faire dépasser les 3000 trs/min. Si je le laisse prendre les tours doucement cela va pas un peu mieux il se lance tant bien que mal mais si je mets le pied dedans nickel jusqu'à 3000 et après rien de rien.
Mon jojo était équipé jusqu'à il y a peu de temps en 32/11.5/15 en MUD de chez BFG et là je suis revenu à du mixte en 31/10.5/15 car il va être amené à rouler beaucoup plus que jusqu'à maintenant. Donc avant cela ne me surprenait pas du fait de la monte pneumatique mais là c'est flagrant.
Pensez vous que le problème puisse venir du fait qu'il n'y ait pas de pot détente et qu'il y a un bourrage ? L'impression que j'ai c'est comme si mon jojo était freiné par je ne sais pas quoi. Les gaz d'échappement probablement ...
Le pot détente est commandé ainsi que tout le nécessaire pour lui refaire une petite jeunesse (Vidange moteur / boites / ponts ainsi que tous les filtres et un bon graissage de tous les points de graissage ainsi que des roulements et des axes des étriers de freins) et un petit traitement au mécacyl (CR et HDJ) que j'ai commandé par la même occasion.
Par contre peut être est ce moi qui me fait des illusions mais j'ai l'impression qu'il fonctionne mieux (meilleures reprises) lorsque j'arrive à la fin du réservoir. La crépine du réservoir pourrait elle être en cause ? Une prise d'air quelque part mais cela le ferait quelque soit le niveau de carburant dans le réservoir ... Comme je dois lui faire un gros gros nettoyage (suite à un trou un peu trop boueux le week-end dernier) je vais tout démonter y compris le réservoir pour bien tout nettoyer avant de l'amener au CT et pour réparer le cosse du bloc arrière dont un des fils s'est sectionné mais qui n'empêche en rien son fonctionnement.
Merci de vos réponses

Alex