par Pajero-2B » 24 Mai 2026 21:04
Salut,
Par contre, ce n'est pas normal que lorsque tu ouvres le bouchon en zone rouge qu'il n'y ait pas de pression.
Le vase d'expansion était t-il plein ?
Aussi, lorsque tu enlèves la pipe du calorstat, tu dois avoir le LDR du radiateur qui doit sortir, au moins jusqu'au niveau de cette pipe. Pas normal que rien ne soit sorti, si j'ai bien compris.
Une pompe à eau, vu le prix (tu dois en avoir à moins de 100€) cela se change d'autant plus que tu as démonté le calorstat, ce sera plus facile. Normalement, lorsque tu déboites la pipe rigide du calorstat, tu dois changer les joints spi, sauf bien sûr s'ils ont l'air souples et en bon état.
Le radiateur pour savoir s'il est bouché, tu enlèves les deux grosses durites et tu envoies un tuyau d'arrosage dedans. L'eau doit sortir librement de l'autre côté.
C'est sûr que tu as un problème de circulation de LDR et sûrement par ordre de possibilité : radiateur bouché et/ou pompe à eau fatiguée ou morte et si je pousse mon résonnement, la pompe à eau fatigue et les dépôts se font dans le radiateur d'autant plus si ton liquide refroidissement n'est pas changé souvent (entre 3 et 5 ans) ou pire s'il est mélangé avec de l'eau ce qui favorise les dépôts de rouille.
A+