Suite à une panne (arrêt moteur à un feu avec impossibilité de redémarrer) survenu sur mon Jojo Intercooler Turbo 2008 année 1999 (moteur 4M40 et pompe injection ZEXEL 104741-3562), j'ai procédé au travaux suivants :
- Nettoyage filtre GO
- Nettoyage réservoir carburant et canalisations
- Remplacement des 4 bougies de préchauffage
- Nettoyage et réglage par un diéséliste des 4 injecteurs
- Remplacement de l'électrovanne d'arrêt
- Remplacement du boitier unité de contrôle de l'électrovanne d'arrêt par un branchement direct sur un + après contact avec relais et fusible
- Nettoyage et vérification fonctionnement de la 2me électrovanne (sous couvercle)
A cette date, mon Jojo démarre correctement, toutefois je suis dans l'obligation de le maintenir accéléré.
En effet en dessous de 1500 tr, le véhicule cale comme si je coupais le contact.
J'aurais tendance à penser à une prise d'air sur la PI (Mais où ???)
Si quelqu'un peut m'orienter pour localiser ou définir l'origine de ce dysfonctionnement.
PS : J'ai réussi à trouver au fin fond de la toile la vue éclatée avec les références de la pompe injection ZEXEL 104741-3562

