par leduckmanu » 26 Jan 2014 00:05
Oui le bouchon peut causer des problèmes mais Si ton moteur a manqué d’eau il a forcément travaillé a des températures qu’il n’a pas aimé, le plus emmerdant c’est le jt de culasse, une pastille de mémoire a cet endroit je ne sais plus mais le jt de culasse a plus de chance de rendre l’âme sur une surpression ou une surchauffe qu’une pastille de sablage. Maintenant si le mal n’est pas déjà fait je te conseille de faire un bilan complet du circuit de refroidissement, pompe a eau c’est-à-dire corps et jt, thermostat bien sûr, radiateur, souvent les gens mette un anti fuite qui ne bouche rien a par le radiateur, son bouchon, les durites pourquoi pas, bien que pour les boucher faut faire fort. Avec un jt de culasse il arrive que l'huile se transforme en mayonnaise, mélange de l'huile et de l'eau. Mais attention il peut aussi fuir sur les bords et dans ce cas la pas de relation avec l'huile.
Moi j’ai eu le problème sur un 2.5 l , et pour trouver la fuite faut démonter et si tu démonte tu peux plus démarrer le moteur . Pour trouver j’ai bricolé un bouchon de radiateur avec une valve de roue en métal que j’ai brasé, un peu d’air comprimé (pas Au compresseur trop de risques) et j’ai tout de suite mis le nez dessus cependant met pas 1 bar de pression sinon des fuites tu vas en avoir partout. Je te conseille de mettre de l’air avec une seringue tu trouveras ce genre de matériel chez un motociste, on s’en sert pour les fourches de moto. Voila ca vaut ce que ca vaut
En tous cas bon courage
Dernière édition par
leduckmanu le 26 Jan 2014 12:45, édité 1 fois.