(Résolu) Tuyauterie carburant de retour

Toute la mécanique du 4M40.
Image

(Résolu) Tuyauterie carburant de retour

Messagepar Didier-BTA » 24 Sep 2012 19:51

:hello: everybody

En parcourant la doc technique, je me suis aperçu sur les schémas que la tuyauterie carburant de retour au réservoir fait une boucle.
Filtre carburant.jpg

Sachant aussi que sur mon Jojo, il n'en est rien et que ce genre de montage provoque un anti-siphonnage, je me demande si cette absence de boucle ne participerait pas au désarmorçage de nos PI ?

(Résolu) Ben en fait, non :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Didier-BTA le 13 Oct 2012 07:50, édité 1 fois.
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Tuyauterie carburant de retour

Messagepar bibi037 » 24 Sep 2012 20:22

le système anti siphonnage fonctionne uniquement si le haut de la boucle et au même niveau que le filtre (équilibre des fluides), et encore..par contre j'irais plus vers une prise d'air sur l'aspiration, entre la pompe et le réservoir :cat11:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Messagepar Didier-BTA » 25 Sep 2012 14:03

:hello:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de l'anti-siphonnage par boucle. Ce principe est utilisé sur les huileurs de chaine pour moto http://www.cameleonoiler.com . La boucle est sur le bras oscillant et le réservoir d'huile sous la selle. lorsque la bulle d'air est en haut de la boucle, le siphonnage est interrompu. J'en avais fait un pour ma moto et ça marche !
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar bibi037 » 25 Sep 2012 22:51

OK mais ton système est gravitaire (réservoir plus haut que l'écoulement) rien à voir avec une PI gazoil, pis sur ma meule c'est un cardan !! ou y'a d'la chaine y'a pas d'plaisir ! :lol:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Messagepar Didier-BTA » 06 Oct 2012 06:27

bibi037 a écrit:le système anti siphonnage fonctionne uniquement si le haut de la boucle et au même niveau que le filtre (équilibre des fluides), et encore..par contre j'irais plus vers une prise d'air sur l'aspiration, entre la pompe et le réservoir :cat11:

:hello:

Je vois ce que tu veux dire.
Pour l'instant, j'ai jeté l'éponge et confié le Pajo à un mécano pour u'il s'en débrouille. Je lui ai refilé aussi les croisillons. Le temps de recevoir les joints de la pompe, il aura le temps de les faire et moi, ça me fait des vacances car après 3 mois de pannes successives et diverses, j'en ai plein le dos, au propre comme au figuré.

Si ca se reproduit, je chercherai dans cette direction.
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers 2,8L