par icakindria » 17 Sep 2012 17:26
Ca y est, c'est remonté!
En fait, la culasse "Picon" est d'origine.
Tant qu'à faire, nettoyage vanne EGR aux ultra sons (le kit de condamnation acheté à la boutique Pajero n'est toujours pas arrivé) et modif Galium.
Résultat : moteur beaucoup plus onctueux, il repart dès 1500 t/min, commence à avoir de la pêche vers 2000 et monte d'une façon linéaire jusqu'à 4200...
C'est très agréable et il n'est pas nécessaire d'enfoncer la pédale de droite comme un forcené. Bon, ce n 'est pas une Porsche 935 mais c'est pas mal !
Je pense que la conso devrait s'améliorer, à voir!
Bref, je suis très content de mon moteur, de mon mécano.
Reste à changer le pare brise et à trouver une solution pour ce putain de klaxon avant le passage au contrôle technique. Est-ce que le contrôleur laissera passer une commande d'avertisseur sonore déplacée? J'envisage de la mettre à un bouton poussoir au tableau de bord. Au volant, c'est mort!
Voila!
Pierre
.