Sonde de température du LdR

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Sonde de température du LdR

Messagepar Didier-BTA » 30 Juil 2012 16:01

Bonjour,
Comme annoncé dans la présentation, j'ai quelques soucis avec mon Pajéro 2.8 GLS de 1993. Le moteur est un 4M40.

Actuellement, et malgré des températures ambiantes allant de 35° le matin à 48° l'après midi, l'aiguille de température du LdR ne décolle pas du bas du cadran. Dans l'hypothèse d'une panne de sonde, je me suis mis à la recherche de la pièce sur le net et malheureusement, à chaque fois, je trouve des sondes simples alors que la mienne est double. J'ai mesuré les résistances et elles sont hors normes.

J'ai aussi mis directement le fil du faisseau à la masse de la culasse et l'aiguille n'a pas broncher (zut ! une double panne ?)

Auriez-vous la référence d'origine de la sonde double ?

Me suis-je fourvoyer quelque part dans mon diagnostic ?

Puis-je monter une sonde simple qui ne sert qu'à l'indicateur de température ? (A savoir que mon moteur ne dispose plus de système automatique de préchauffage car une modification locale a été faite pour le remplacer par un préchauffage manuel au tableau de bord, probablement à cause des températures élevées de la région)

Merci d'avance pour vos réponses.
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité