Bonjour,
Comme annoncé dans la présentation, j'ai quelques soucis avec mon Pajéro 2.8 GLS de 1993. Le moteur est un 4M40.
Actuellement, et malgré des températures ambiantes allant de 35° le matin à 48° l'après midi, l'aiguille de température du LdR ne décolle pas du bas du cadran. Dans l'hypothèse d'une panne de sonde, je me suis mis à la recherche de la pièce sur le net et malheureusement, à chaque fois, je trouve des sondes simples alors que la mienne est double. J'ai mesuré les résistances et elles sont hors normes.
J'ai aussi mis directement le fil du faisseau à la masse de la culasse et l'aiguille n'a pas broncher (zut ! une double panne ?)
Auriez-vous la référence d'origine de la sonde double ?
Me suis-je fourvoyer quelque part dans mon diagnostic ?
Puis-je monter une sonde simple qui ne sert qu'à l'indicateur de température ? (A savoir que mon moteur ne dispose plus de système automatique de préchauffage car une modification locale a été faite pour le remplacer par un préchauffage manuel au tableau de bord, probablement à cause des températures élevées de la région)
Merci d'avance pour vos réponses.