par Manu-Webmaster » 18 Nov 2010 11:32
Salut Ghimi
En matière de normes anti pollution, le monde est partager en 3 zones, l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie.
Les normes Euros, US et Asie sont clair mais pas équivalente, donc un même véhicules ne va pas être soumis au même normes suivant le marché ou il va être vendu.
Les Pajero II, le 2,8L TDI et le V6 3,5L GDI en sont un bonne exemple:
2,8L TDI - au japon 145cv, en Europe 125cv, pas d'infos sur la version US.
V6 3,5L GDI - au Japon 220cv, en Europe 208Cv, au US 198Cv.
Pour le 2,8L TDI et le 2,5L TDI, c'est principalement la came de la PI qui va servir au réglage, suivant comment elle est placer (3 réglages possible) elle va donner un puissance différente au moteur.
Donc le réglage origine Japon, c'est comme les ingénieurs Mitsubishi ont penser le Pajero, pour le 2,8L TDI, c'est 145Cv et des roues en 235/85/16, alors qu'en Europe c'est 125Cv et des roues en 235/75/15.
Pour le 2,5L TDI, c'est 115cv et des roues en 235/85/16, alors qu'en Europe c'est 100cv et des roues en 235/75/15.
La came Artechnologie redonne les 15cv manquant sur le 2,5L TDI et les 20cv manquant sur le 2,8L TDI.
Le seul moyen de vérifier combien de CV tu a, c'est de passer ton Pajero au banc, mais non seulement cela risque de te couter un bon prix, mais en plus tu risque d'être déçus car avec l'age et les kilomètres, ton moteur perd des CV.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.