En farfouillant sur Internet j'ai trouvé des silencieux inox avec un diamètre d'entrée de 61 mm pour moins de 100 €. Mon pot d'échappement étant quelque peu trouée (première gamelle après la tresse) je souhaite réaliser à l'aide de tube inox en diamètre 63 mm une ligne complète. J'ai vu qu'il en existant en vente sur le net en Angleterre pour 230 £.
Mais n'utilisant pas mon pajero très souvent j'ai le temps de démonter la ligne complète pour réaliser une gabarit et faire la ligne petit à petit en utilisant du tube droit et des coudes d'angles différents que je pourrai rédécouper à ma guise pour avoir l'inclinaison voulue.
Ma question est la suivante : après la tresse on trouve un premer silexicieux (celui complètement troué dans mon cas). Est il nécessaire de conserver ce dernier ou pas pour eviter les retours de flamme ? J'ai entendu de tout à ce sujet et je voulais savoir ce qu'il en était exactement. On m'a dit dernièrement qu'aucun risque n'était pris en le supprimant dans la mesure où il y a le turbo en amont.
Question soudure est il possible de réaliser les soudures avec un poste classique et des baguettes spécifiques ou bien faut il un poste particulier (MIG / TIG) ?
Si vous avez des réponses je suis preneur.
Merci bien