perte de puissance et voyant moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

perte de puissance et voyant moteur

Messagepar sipat8303 » 06 Aoû 2023 20:03

Bonsoir a tous
je revient ver vous pour un problème de perte de puissance a environ 2000 2200 tours et plutôt en cote et je dirais même par temp chaud sur mon Pajero 2.5 td
de 2003 ailes larges donc je pence un Montero , et apparemment intercooler ;
Il a 220000 km entretiens réguliers tout les 15000 ,donc voila après avoir parcouru plusieurs sujets sur le site j ai plusieurs interrogations
1) l e échappement peut il jouer sur la perte de puissance
2) si oui est il possible de mettre un tube a la place du catalytique
3) faut il enlever la vanne EGR et si oui pour le CT ?
4)mon échappement au niveau de la tresse est mort cela peut il avoir un effet sur le problème de puissance et pourquoi
5) et enfin j ai une petite fuite comme de la fumer moire au niveau de la sortie du turbo , c est grave ? ,mon moteur ne bouffe pas une goute d huile
enfin merci pour vos réponses a venir

a j ai oublier pour 2B ,pour le démontage et réglage des roulements avant que j ai confier a mon mécano , il faut une pince a clipse mais avec les embouts
plats car en faite les clips n ont pas de trous mais deux plats
voila a plus et bonne vacances a tous ( pour moi je suis en GRANDE VACANCES DEPUIS 1 ANS LE PIED PUTAIN après 45 ans )
sipat8303
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Fév 2019 18:34
Localisation: var
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 2003

Re: perte de puissance et voyant moteur

Messagepar Pajero-2B » 06 Aoû 2023 23:34

Salut,
Il y a une chose que tu pourrais faire, c'est de contrôler si ton circuit de suralimentation monte en pression.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: perte de puissance et voyant moteur

Messagepar sipat8303 » 09 Aoû 2023 16:03

bonjour 2B
comment je fait pour ça , a savoir qu il ne le fait pas régulièrement car je monte sans problème a 3000 tours et de plus j ai même pris l autoroute plusieurs fois a 120km sans problème .
mais j aurai voulu savoir si l échappement pouvait jouer un rôle sur sa car j ai lu sur des réponses dans le site que l on en parle ? car moi la tresse est HS j ai bricolé avec des colliers en attendant , et si je vire la vanne egr ça fait quoi et pour le contrôle ? j ai aussi lu que l on pouvait virer le catalytique tu en pense quoi car si c est le cas je met un tube genre flexible comme sur les tracteur ou camion du début de la tresse jusqu'à au silencieux .
j attend vos réponses si il y a des retours
merci
sipat8303
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Fév 2019 18:34
Localisation: var
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 2003

Re: perte de puissance et voyant moteur

Messagepar Pajero-2B » 09 Aoû 2023 23:09

Salut,
Sur le 2,8L j'avais condamné l'EGR en mettant des plaques et laissé la vanne en place et pas eu de soucis de ce côté là.
Par contre, pour le cata en le remplaçant par du full tube, je ne sais pas ce que peut dire le CT.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: perte de puissance et voyant moteur

Messagepar sipat8303 » 13 Aoû 2023 18:51

salut 2B
comment fait pour contrôler la pression et qu'apporte la suppression de la vanne EGR ? plus de puissance .
et que pence tu de la modif GALIUM pour gagner des chevaux
a +
sipat8303
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Fév 2019 18:34
Localisation: var
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 2003

Re: perte de puissance et voyant moteur

Messagepar Pajero-2B » 14 Aoû 2023 18:23

Salut,
As tu parcouru un le net pour ce problème d'EGR ?
Il y a plein de vidéos qui t'expliquent le côté néfaste du mauvais fonctionnement de l'EGR à cause de son encrassement.
La modif G@lium je l'ai faite sur le Pajero 1 et Pajero 2 mais en pompe mécanique et sans EGR. Cela donne un petit supplément d'âme au point de vue couple à la reprise. N'espère pas avoir un monstre entre les pattes :D
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités