Turbo neuf

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Turbo neuf

Messagepar paj98 » 03 Juil 2022 02:58

Bonjour
J'envisage de remplacer le turbo de mon pajero 2,5 TD de 96, moteur 4D56.
Avec la ref OEM 28200-42540, je trouve ce turbo à un prix particulièrement bas. Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur ce turbo ? https://alfi-turbo.com/fr/acheter-turbo ... -je_refuse
Merci de vos retours
paj98
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mar 2018 01:13
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1996

Re: Turbo neuf

Messagepar Max2b » 03 Juil 2022 08:01

Salut,

Aucun retour sur ce turbo, mais je doute qu'à ce prix là ce soit de la bonne qualité. Defois vaux mieux mettre le prix est être tranquille que le changer 2 fois

J'ai pas le même turbo que toi sur le montero 2.5l 4d56
Il a quoi ton turbo ?
Max2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 15 Fév 2022 19:33
Type de Pajero: Montero 2.5L td 115ch 2004

Re: Turbo neuf

Messagepar Dalton 57 » 03 Juil 2022 10:20

Salut .

Perso j'ai remplacé le mien sur Renault Master par un échange standard de chez France Turbo , comme ils n'avaient pas le modèle particulier en stock , j'ai renvoyé le mien pour réfection , 250 € , impeccable .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2659
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Turbo neuf

Messagepar paj98 » 03 Juil 2022 12:28

Bonsoir
En fait, je ne suis pas encore certain de devoir le changer. Je me bats depuis qq jours sur la remise en route du Pajero arrêté depuis 6 mois. Il ne tourne toujours pas correctement suite à un encrassement dû au mélange gas oil/huile friture. Je fais des essais. J'opte pour l'encrassement des injecteurs mais il se peut que le turbo ait morflé. La durite rigide de refroidissement vissée sur le turbo était complètement bouchée.
Il y a des traces d'huile à l'intérieur de la durite qui relie le turbo au filtre air et sur celle du compresseur. Je suppose que les toriques sont fatigués (250 000 km). J'ai vu qu'on pouvait les changer en fouillant le forum.
Je commençais cependant des recherches sur un éventuel nouveau turbo comme sur d'éventuels nouveaux injecteurs...
Merci pour l'info Dalton
paj98
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mar 2018 01:13
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1996


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités