Désamorçage circuit de Gasoil

Bonjour à tous,
Je viens exposer mon problème car j'y travaille depuis un moment et j'avoue que je ne comprends pas d'où peut venir ce problème.
J'ai un Pajero Court de 1990 L144G 2.5TD INTERCOOLER moteur 4D56T et j'ai un problème de régime moteur.
Je suis en train de refaire le 4x4 et j'ai commencé par la distribution. Avant de faire cette distri, je m'en était servi rapidement et tout fonctionnait correctement.
Après la distribution, je démarre et le ralenti tient bien mais dès que j'accélère, on dirait qu'il se désamorce et il broute, ne monte pas dans les tours, fume beaucoup et blanc et fini par caler.
J'ai donc contrôlé le calage de la distri plusieurs fois et je suis sûr de moi (il tourne très bien au ralenti je le rappelle).
Je suis donc parti ensuite sur le circuit de gasoil (logique) et j'ai supprimé pour commencer le filtre à gasoil en mettant un entonnoir et une durite directement sur l'arrivée de la pompe -> Toujours pareil.
J'ai ensuite changé le joint spi de l'arbre de la pompe -> Toujours pareil
J'ai envoyé ensuite la pompe chez un dieseliste qui me demandait 800€ pour la refaire (j'ai payé le 4x4 1200€).
J'avais une autre pompe d'un 4x4 que j'ai acheté en même temps. J'ai démonté la pompe nettoyé presque tous les composants et remonté (la pompe a palettes d'alimentation était grippée).
Au démarrage, tout a bien fonctionné mais j'avais oublié de dégripper le clapet sur la pompe et celle-ci s'est fissurée...
J'ai donc fait revenir la pompe qui était partie chez le diéséliste et je l'ai nettoyée (tout cette fois ci) et remontée -> Même problème qu'à l'origine.
Ensuite j'ai changé les injecteurs -> Toujours pareil
J'ai décidé de commander une pompe d'occasion que j'ai montée. Le problème n'est toujours pas corrigé.
J'ai décidé de remonter le circuit comme à l'origine avec un filtre à gasoil neuf. Et la surprise, si je charge le circuit en pompant avec la pompe sur le support de filtre, le moteur tourne normalement et monte dans les tours jusqu'à (je suppose) ce que la pression rechute à l'entrée de la pompe et là le problème revient. Si pendant que le moteur tourne je repompe avec la pompe manuelle, celui-ci retourne correctement.
Je pense donc que le gasoil n'arrive pas correctement jusqu'à la pompe et à mon avis, la pompe à palettes de la nouvelle pompe est encore grippée et c'est pour cela que le gasoil n'arrive pas à la partie HP de la PI.
Je pense donc à quatre solutions :
- Monter une pompe d'alim électrique entre le support du filtre et la PI mais cela ne corrigera pas le problème de base.
- Laisser tourner le moteur au ralenti afin que les palettes se décoincent grâce à la force centrifuge
- Remplir la pompe d'essence pour nettoyer l'intérieur et laisser tremper une nuit (sans faire tourner bien sûr)
- Démonter la pompe pour nettoyer manuellement (en prenant le risque de casser quelque chose au remontage ou de générer une autre panne).
Voilà, j'ai exposé mon problème.
Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous déjà eu ce problème? Comment l'avez-vous résolu?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Je viens exposer mon problème car j'y travaille depuis un moment et j'avoue que je ne comprends pas d'où peut venir ce problème.
J'ai un Pajero Court de 1990 L144G 2.5TD INTERCOOLER moteur 4D56T et j'ai un problème de régime moteur.
Je suis en train de refaire le 4x4 et j'ai commencé par la distribution. Avant de faire cette distri, je m'en était servi rapidement et tout fonctionnait correctement.
Après la distribution, je démarre et le ralenti tient bien mais dès que j'accélère, on dirait qu'il se désamorce et il broute, ne monte pas dans les tours, fume beaucoup et blanc et fini par caler.
J'ai donc contrôlé le calage de la distri plusieurs fois et je suis sûr de moi (il tourne très bien au ralenti je le rappelle).
Je suis donc parti ensuite sur le circuit de gasoil (logique) et j'ai supprimé pour commencer le filtre à gasoil en mettant un entonnoir et une durite directement sur l'arrivée de la pompe -> Toujours pareil.
J'ai ensuite changé le joint spi de l'arbre de la pompe -> Toujours pareil
J'ai envoyé ensuite la pompe chez un dieseliste qui me demandait 800€ pour la refaire (j'ai payé le 4x4 1200€).
J'avais une autre pompe d'un 4x4 que j'ai acheté en même temps. J'ai démonté la pompe nettoyé presque tous les composants et remonté (la pompe a palettes d'alimentation était grippée).
Au démarrage, tout a bien fonctionné mais j'avais oublié de dégripper le clapet sur la pompe et celle-ci s'est fissurée...
J'ai donc fait revenir la pompe qui était partie chez le diéséliste et je l'ai nettoyée (tout cette fois ci) et remontée -> Même problème qu'à l'origine.
Ensuite j'ai changé les injecteurs -> Toujours pareil
J'ai décidé de commander une pompe d'occasion que j'ai montée. Le problème n'est toujours pas corrigé.
J'ai décidé de remonter le circuit comme à l'origine avec un filtre à gasoil neuf. Et la surprise, si je charge le circuit en pompant avec la pompe sur le support de filtre, le moteur tourne normalement et monte dans les tours jusqu'à (je suppose) ce que la pression rechute à l'entrée de la pompe et là le problème revient. Si pendant que le moteur tourne je repompe avec la pompe manuelle, celui-ci retourne correctement.
Je pense donc que le gasoil n'arrive pas correctement jusqu'à la pompe et à mon avis, la pompe à palettes de la nouvelle pompe est encore grippée et c'est pour cela que le gasoil n'arrive pas à la partie HP de la PI.
Je pense donc à quatre solutions :
- Monter une pompe d'alim électrique entre le support du filtre et la PI mais cela ne corrigera pas le problème de base.
- Laisser tourner le moteur au ralenti afin que les palettes se décoincent grâce à la force centrifuge
- Remplir la pompe d'essence pour nettoyer l'intérieur et laisser tremper une nuit (sans faire tourner bien sûr)
- Démonter la pompe pour nettoyer manuellement (en prenant le risque de casser quelque chose au remontage ou de générer une autre panne).
Voilà, j'ai exposé mon problème.
Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous déjà eu ce problème? Comment l'avez-vous résolu?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous,
Cordialement,