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distribution

Posté:
20 Fév 2022 21:25
par mike24
Bonsoir, je dois changer les courroies de disribution de mon pajero de 1988. J'ai lu les différents sujets sur cette intervention,en suivant scrupuleusement le tuto de Galium. Je suis bloqué au niveau de cette satanée poulie de vilebrequin que je n'arrive pas à démonter. Mon souci c'est que cette poulie tourne toujours malgré une vitesse enclenchée et je ne comprends pas pourquoi. Avant d'essayer la méthode qui consiste à donner un coup de démarreur apres avoir bloqué l'écrou avec une clé de 19, j'aimerai bien comprendre pourquoi cette poulie tourne toujours, et surtout comment la bloquer. Merci pour votre aide.
Re: distribution

Posté:
21 Fév 2022 14:56
par mike24
Bonjour, j ai reussi non sans mal à devisser le boulon de la poulie du vilebrequin. En relisant les topics sur le sujet j ai utilisé la methode clé a douille montée sur un tube de 80cm, du dégrippant la veille et ça a fonctionné. La premiere fois j avais utilisé une clé plate, qui s'est ouvete en forçant, pour dire que c'est bien serré. Je reviendrai sur mon sujet une fois fini pour partager mon expérience.
Re: distribution

Posté:
22 Fév 2022 13:47
par Pajero-2B
Salut,
On attend la suite
A+
Re: distribution

Posté:
22 Fév 2022 21:52
par mike24
Bonsoir, y at-il une astuce pour démonter la poulie de l'arbre à cames pour éviter qu'elle ne tourne. Pour les pignons du vilebrequin idem comment les sortir, je ne vois pas de boulons de fixation.
Merci
Re: distribution

Posté:
23 Fév 2022 21:12
par Dalton 57
Salut .
Pourquoi tu veux démonter toutes les poulies ?
Re: distribution

Posté:
23 Fév 2022 21:50
par mike24
Bonsoir, en fait je veux changer les joints spy, j'ai de l'huile partout et la derniere fois que la distri a été faite certains n'ont pas été changé. apres avoir bien regardé en tirant sur le pignon cranté du vilebrequin, il vient tout seul. il était un peu bloqué. je voudrais également changé ceux des arbres équilibreurs et celui de l'arbre à came, je suis preneur d'atuces. Je n'arrive pas trop à voir d'ou vient cette fuite, je voulais profiter du changement des courroies pour changer les joints.
Re: distribution

Posté:
24 Fév 2022 10:52
par Dalton 57
Salut .
OK , je n'avais pas pensé aux joints spi .
Re: distribution

Posté:
22 Juil 2022 09:00
par NicolasTD36
Hello ! J'étais aussi bloqué avec ce fichu boulon de poulie damper hier, la méthode du démarreur de Galium aura eu raison de moi aha en même temps il faut dire que l'ancien propriétaire avait monté la quasi totalité du filetage au frein filet... Bref !
As-tu réussis à retirer ta poulie facilement une fois le boulon dévissé ? La mienne est totalement bloqué sur l'arbre, j'ai récupérer un très gros arrache Facom j'essayerai cet après midi doucement de la sortir avec, histoire de ne pas la voiler...
Re: distribution

Posté:
02 Aoû 2022 20:35
par mike24
Bonsoir,pour le boulon de la poulie j'ai réussi à le démonter avec un tube creux d'un metre qui m'a servi d"allonge à ma clé. Pour retirer la poulie aucun souci, elle est venue toute seule.
Bon courage