distribution

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

distribution

Messagepar mike24 » 20 Fév 2022 21:25

Bonsoir, je dois changer les courroies de disribution de mon pajero de 1988. J'ai lu les différents sujets sur cette intervention,en suivant scrupuleusement le tuto de Galium. Je suis bloqué au niveau de cette satanée poulie de vilebrequin que je n'arrive pas à démonter. Mon souci c'est que cette poulie tourne toujours malgré une vitesse enclenchée et je ne comprends pas pourquoi. Avant d'essayer la méthode qui consiste à donner un coup de démarreur apres avoir bloqué l'écrou avec une clé de 19, j'aimerai bien comprendre pourquoi cette poulie tourne toujours, et surtout comment la bloquer. Merci pour votre aide.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: distribution

Messagepar mike24 » 21 Fév 2022 14:56

Bonjour, j ai reussi non sans mal à devisser le boulon de la poulie du vilebrequin. En relisant les topics sur le sujet j ai utilisé la methode clé a douille montée sur un tube de 80cm, du dégrippant la veille et ça a fonctionné. La premiere fois j avais utilisé une clé plate, qui s'est ouvete en forçant, pour dire que c'est bien serré. Je reviendrai sur mon sujet une fois fini pour partager mon expérience.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: distribution

Messagepar Pajero-2B » 22 Fév 2022 13:47

Salut,
:up: :up:
On attend la suite :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: distribution

Messagepar mike24 » 22 Fév 2022 21:52

Bonsoir, y at-il une astuce pour démonter la poulie de l'arbre à cames pour éviter qu'elle ne tourne. Pour les pignons du vilebrequin idem comment les sortir, je ne vois pas de boulons de fixation.
Merci
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: distribution

Messagepar Dalton 57 » 23 Fév 2022 21:12

Salut .

Pourquoi tu veux démonter toutes les poulies ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: distribution

Messagepar mike24 » 23 Fév 2022 21:50

Bonsoir, en fait je veux changer les joints spy, j'ai de l'huile partout et la derniere fois que la distri a été faite certains n'ont pas été changé. apres avoir bien regardé en tirant sur le pignon cranté du vilebrequin, il vient tout seul. il était un peu bloqué. je voudrais également changé ceux des arbres équilibreurs et celui de l'arbre à came, je suis preneur d'atuces. Je n'arrive pas trop à voir d'ou vient cette fuite, je voulais profiter du changement des courroies pour changer les joints.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: distribution

Messagepar Dalton 57 » 24 Fév 2022 10:52

Salut .

OK , je n'avais pas pensé aux joints spi .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: distribution

Messagepar NicolasTD36 » 22 Juil 2022 09:00

Hello ! J'étais aussi bloqué avec ce fichu boulon de poulie damper hier, la méthode du démarreur de Galium aura eu raison de moi aha en même temps il faut dire que l'ancien propriétaire avait monté la quasi totalité du filetage au frein filet... Bref !

As-tu réussis à retirer ta poulie facilement une fois le boulon dévissé ? La mienne est totalement bloqué sur l'arbre, j'ai récupérer un très gros arrache Facom j'essayerai cet après midi doucement de la sortir avec, histoire de ne pas la voiler...
NicolasTD36
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Nov 2021 11:25
Localisation: Chateauroux
Type de Pajero: Pajero 1 court - 2.5TDi 4D56T 95cv - 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes Classe G W460 en restauration
Ford Focus mk4 2019 1.5 120 bva8

Re: distribution

Messagepar mike24 » 02 Aoû 2022 20:35

Bonsoir,pour le boulon de la poulie j'ai réussi à le démonter avec un tube creux d'un metre qui m'a servi d"allonge à ma clé. Pour retirer la poulie aucun souci, elle est venue toute seule.
Bon courage
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités