Voici les photos annoncées :
la culasse (ici plutôt abimée car le piston a littéralement explosé, ce qui n'est pas ton cas). Mais un petit morceau de métal qui se balade peut faire des dégâts.
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J'ai quand même dû remplacer la soupape d'admission. Une fois ta culasse déposée, il faudra faire le rodage des soupapes. Ce n'est pas une grosse opération mais elle est indispensable pour maintenir la bonne compression et donc le couple et la puissance optimals du moteur.
Ces outils ne coûtent presque rien, surtout sur des sites comme Aliexpress.
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L'arbre de la rampe de culbuteurs.
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Sans comparateur, il suffit de poser l'arbre sur une surface plane, style marbre, règle ou niveau de maçon pour voir sa déformation. L'arbre se redresse facilement en tapant avec un marteau sur une cale en bois. Normalement, il n'est pas nécessaire de le remplacer.
En se tordant, l'arbre de rampe de culbuteurs fend ou casse un ou plusieurs paliers d'arbre à cames.
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