J'espère que vous allez bien , je vais vous raconter mon problème avec mon pajero 2 court de 1993 2.5 moteur 4D56 , en ralentissant la vitesse et au passage de 3éme au 2éme , le moteur a callé , j'ai redémarré mais j'ai senti qu'il n'y a plus de compression dans le moteur , j'ai remorqué la voiture vers l'atelier et après le démontage du cache supérieur de la distribution j'ai remarqué le relâchement de presque 7 ou 8 dents de la courroie, pour analyser la cause du problème j'ai dit que sûrement que la courroie de distribution est en fin de vie puisque je ne possède pas aucun historique sur son changement depuis l'ex-propriétaire , j'ai commandé les pièces neuves , chaines , pompe à eau et tendeurs , après le montage tout est bien le moteur tourné comme une horloge , sachant que j'ai bien sûr vérifié l'état des culbuteurs et la hauteur des soupapes .
Un jour après , en roulant j'ai remarqué un manque puissance comme si le frein à main est actionné , j'ai continué mon chemin et vers 60 KM/H et au passage du 3éme vitesse au 4éme , un bruit fort de claquement successifs et le moteur callé une autre fois , sur place j'ai démonté le cache supp de la distru et demandé à mon ami de tourne la clé , et hope encore une fois seulement le vilebrequin et la petite courroie qui tournent et non plus le haut du moteur .
Merci de m'aider afin d'analyser la cause de ce problème , ce que j'ai comprend que la partie haute du moteur a été bloquée et que le vilebrequin à continuer de tourner si qui provoque le relâchement des dents .
Merci pour vos retours .