remplacement culasse 4D56 de 2004

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

remplacement culasse 4D56 de 2004

Messagepar gg972 » 12 Jan 2021 18:31

Bonjour à tous,
voilà c'est arrivé ! :sad: joint de culasse hs, mais le plus surprenant est que l'ancien propriétaire avait utilisé un anti fuite pour joint de culasse!! donc en démontant le calorstat j'ai retrouvé ce qui ressemble à une pâte métallique.
bref, je pense que le mieux est de changer la culasse, la compression passe par le circuit de refroidissement et le moteur ne démarre pas.
J'envisage une dépose moteur et j'en profiterai pour changer le maximum de pièces.
j'ai donc quelques questions:
1- changement de culasse complète, dois-je prendre un joint de culasse d'épaisseur d'origine, ou faut-il quand même mesurer la levée de pistons ? je précise que je ne sais pas si la culasse avait déjà été rectifiée, selon l'ancien propriétaire, oui, mais il ne m'a pas dit que de l'anti fuite avait été ajouté, donc j'ai un doute tout de même.
3 - dans mes recherches de pièces on parle de soupapes affleurantes, quelle autre type y a t-il ?
2- j'ai vu sur le manuel de chez Galium que pour la distribution il fallait décaler de 2 dents la poulie d'arbre à cames avant de tendre la courroie, est-ce valable pour le modèle de 2004 ?

j'ai un pajéro 3 de 2004 avec le 2.5L td de 115cv.

merci d'avance pour vos conseils
Gérard
gg972
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2020 00:36
Type de Pajero: 3 - 2,5L TDI GLS

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités