probleme ralenti

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme ralenti

Messagepar mezzavia » 24 Déc 2020 14:59

bonjours a tous de retour sur le forum avec mon vieux montero de 2002 alors au demarage le ralenti est bas cas cogne un peu et ensuite moteur chaud au demmarage le ralenti est a deux mille tours si quelqu un a eu ce probleme merci d avance et joyeux noel a tous
mezzavia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2009 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2002

Re: probleme ralenti

Messagepar mezzavia » 22 Avr 2021 15:59

bonjours les amis j ai trouve la panne c etait la sonde de temperature d eau sur la culasse par contre j ai le radiateur de refroidissement du turbo qui tourne des qu on met le moteur en marche et qui tourne en permanence si quelqu un a eu ce probleme salut
mezzavia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2009 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2002

Re: probleme ralenti

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2021 14:18

Salut,
Je pense que tu parles du ventilateur de l'intercooler plutôt non ?
Si le ventilateur tourne en permanence, il y a deux coupables possibles. Soit le relais, soit la sonde.
Le fonctionnement est simple. La sonde, lorsque la température augmente ferme son contact et alimente un relais. Ce relais lorsqu'il est alimenté fait tourner le ventilo.
Donc soit c'est la sonde, soit c'est le relais qui reste fermé. Tu peux déjà débrancher la sonde pour voir si le ventilo s'arrête. S'il ne s'arrête, pas c'est que c'est la relais qui est en cause.
La sonde est disposée directement sur l'intercooler et le relais ne doit pas être très loin non plus. Il suffit pour le retrouver, de suivre les fils d'alimentation de la sonde.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=9&t=28805&start=220#p292896
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités