Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelques sujets qui abordent un peu le même problème que le mien, mais ils sont anciens, et depuis peut-être que des solutions ont été trouvées.
Le véhicule:
--> Montero 2.5 TD 115 de 2005, moteur 4D56, 85 000 kms, vanne egr condamnée
Le problème:
--> Lorsque que le moteur est en forte charge, le voyant moteur orange s'allume et le moteur se met en mode sécurité. Je m'arrête, coupe le contact, et je peux repartir sans problème au bout de quelques minutes. Je reproduis le problème "à la demande" dans une longue côte à 15% près de chez moi, en gardant le pied au plancher).
Pas de fumée noire ou grise à l'échappement.
Ce qui a été fait chez Mitsubishi tel que me l'a résumé le mécano en me rendant le véhicule:
- lecture des codes erreurs: "capteur de vitesse", et "pression de turbo"
- nettoyage de capteur
- mise à jour ECU
--> Bien sur ça n'a pas résolu le problème. Le mécano m'a dit si ça revient faudra contrôler le turbo.
(PS: Ils ne m'ont rien fait payer)
De mon côté :
- J'ai inspecté les durites de l'intercooler: ras
- J'ai commencé à inspecter toutes les petites durites du circuit de dépression, et pour l'instant ras
Des idées ?
Pensez vous que le turbo (la pièce, pas les périphériques) puisse être en cause à 85 000 kms ?
D'avance merci de vos expériences et de vos expertises.
J'ai trouvé quelques sujets qui abordent un peu le même problème que le mien, mais ils sont anciens, et depuis peut-être que des solutions ont été trouvées.
Le véhicule:
--> Montero 2.5 TD 115 de 2005, moteur 4D56, 85 000 kms, vanne egr condamnée
Le problème:
--> Lorsque que le moteur est en forte charge, le voyant moteur orange s'allume et le moteur se met en mode sécurité. Je m'arrête, coupe le contact, et je peux repartir sans problème au bout de quelques minutes. Je reproduis le problème "à la demande" dans une longue côte à 15% près de chez moi, en gardant le pied au plancher).
Pas de fumée noire ou grise à l'échappement.
Ce qui a été fait chez Mitsubishi tel que me l'a résumé le mécano en me rendant le véhicule:
- lecture des codes erreurs: "capteur de vitesse", et "pression de turbo"
- nettoyage de capteur
- mise à jour ECU
--> Bien sur ça n'a pas résolu le problème. Le mécano m'a dit si ça revient faudra contrôler le turbo.
(PS: Ils ne m'ont rien fait payer)
De mon côté :
- J'ai inspecté les durites de l'intercooler: ras
- J'ai commencé à inspecter toutes les petites durites du circuit de dépression, et pour l'instant ras
Des idées ?
Pensez vous que le turbo (la pièce, pas les périphériques) puisse être en cause à 85 000 kms ?
D'avance merci de vos expériences et de vos expertises.