remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper
Posté: 22 Jan 2020 18:37
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
Tout est dit dans le titre....!
Ce Montero me fait bien des misères... Un piston s'est littéralement "explosé" ! Du jamais vu ! Il s'est désintégré en mille morceaux. Impossible de réaléser la chemise qui a été trop rayée par l'axe du piston qui est resté sur la bielle. Un morceau de piston est passé à travers le bloc, poussé par la masselotte du vilo. La chemise est descendue de 2.5 cm !!!
Sinon, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il est possible de remplacer les chemises sur le 4D56 ?
Un ami mécano m'a expliqué que sur ces moteurs, elles ne seraient pas remplaçables (chemise sèches, montées à la presse), ni réalésables. Mais on trouve des kits chemises + pistons complets + pochette de joints à des prix très compétitifs (600 €, provenance Chine) pour ce moteur...
Que pensez-vous de boucher le trou fait par le piston sur le bloc en soudant un morceau de fonte ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Question à 10 balles : peut-on "transformer" cette foutue pompe à injection à commande électronique en commande par câble? Comme ça, voyant de diagnostic allumé ou pas, on ne reste pas en carafe dans les côtes, notamment sur autoroute.... Grrrr....! L'année commence bien....
trou dans le bloc
chemise descendue On voit bien la différence d'écart entre le cylindre n°1 et le cylindre n°2
palier n°1 d'AAC, fendu au niveau de la fixation de l'axe des culbuteurs.
ce qui reste du piston
Tout est dit dans le titre....!
Ce Montero me fait bien des misères... Un piston s'est littéralement "explosé" ! Du jamais vu ! Il s'est désintégré en mille morceaux. Impossible de réaléser la chemise qui a été trop rayée par l'axe du piston qui est resté sur la bielle. Un morceau de piston est passé à travers le bloc, poussé par la masselotte du vilo. La chemise est descendue de 2.5 cm !!!
Sinon, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il est possible de remplacer les chemises sur le 4D56 ?
Un ami mécano m'a expliqué que sur ces moteurs, elles ne seraient pas remplaçables (chemise sèches, montées à la presse), ni réalésables. Mais on trouve des kits chemises + pistons complets + pochette de joints à des prix très compétitifs (600 €, provenance Chine) pour ce moteur...
Que pensez-vous de boucher le trou fait par le piston sur le bloc en soudant un morceau de fonte ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Question à 10 balles : peut-on "transformer" cette foutue pompe à injection à commande électronique en commande par câble? Comme ça, voyant de diagnostic allumé ou pas, on ne reste pas en carafe dans les côtes, notamment sur autoroute.... Grrrr....! L'année commence bien....
trou dans le bloc
chemise descendue On voit bien la différence d'écart entre le cylindre n°1 et le cylindre n°2
palier n°1 d'AAC, fendu au niveau de la fixation de l'axe des culbuteurs.
ce qui reste du piston