Bonjour,
N'ayant pratiquement plus de direction assistée et un gros bruit au niveau de la pompe (Pajero1 2.5 de 1989), j'avais fait changer la pompe mais cela n'a réglé que le bruit.
J'ai seulement un peu de direction assistée à froid prendnant quelques seconde et en montant un peu le moteur dans les tours.
Mon Pajero ressort du garage pour autre chose (une fuite au niveau des injecteur) et j'ai demandé au mécano de jeter un oeil sur ce problème de direction assistée.
Il me dit que la pompe est neuve, purge faite et ok (pas de bulles ni de mousse dans le réservoir).... donc il pense que le problème vient du boitier de direction (bien qu'il ne présente aucune fuite) ou de la crémaillère.
Je pensais éventuellement refaire le boitier de direction avec un kit de joint, mais je me demande si cela peut-être la solution ???
Qu'en pensez-vous et y-a-t-il des spécialistes qui pourraient m'aiguiller sur ce problème ?