J'ai fait le test, aucune variation à l’ohmmètre, on va conclure que cette pièce est défaillante. En tout cas le voyant moteur revient au bout du 2 voire 4eme redémarrage..
J'en ai profité pour contrôler les deux électrovanne cote à cote sur la pipe d'admission, l'un est fermée, et s'ouvre quand on lui donne du jus, et l'autre reste ouverte constamment, normal ?
Salut Electrovanne = vanne électrique = une bobine alimenté électriquement pour faire ouvrir ou fermé la vanne sur laquelle elle est monté . Quand tu alimentes ou pas la bobine sa doit soit ouvrir soit fermé la vanne . Soit elle s'ouvre quand elle est alimenté est se ferme quand elle ne l'est plus Soit elle se ferme quand elle est alimenté est s'ouvre quand elle ne l'est plus Si la vanne ne fait rien du tout ( donc soit reste constamment ouverte soit constamment fermé ) c quel est HS donc a remplacé . Donc non c pas normal que l'électrovanne reste constamment ouverte quand elle est alimenté ou non individuellement . Donc soit la bobine est HS soit c sur la partie vanne que quelque chose est cassé ou grippé . Pour contrôlé l'étanchéité des électrovannes il faut appliqué une dépression ( G pas les valeurs ) . A+
BONSOIR quelqu'un a avancé dans cette recherche? moi même j'ai un code erreur 12 ; je remplace progressivement les organes avec un autre Pajero 2 (même moteur 115cv TD ) et je n'arrive pas à trouver.... Martin