Pompe à injection Pajero 1

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Pompe à injection Pajero 1

Messagepar bartotiti » 08 Fév 2019 14:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre site et je viens vous demandez de l'aide.
Tout d'abord je suis propriétaire depuis plus d'un an d'un Pajero 1ère génération de 1988 long, c'est un Lo49, avec un 2,5l sans turbo (atmosphèrique).
Il y a maintenant 15 jours, j'avais une fuite de gasoil au niveau de l'écrou à 3 pents situé sur la droite de la pompe à injection. Pour remplacer le joint torique j'ai dévisser les 4 tuyaux qui amènent le gasoil au moteur, bien vérifier dense pas perdre la fameuse rondelle en cuivre, le piston et le ressort, j'ai dévisser le fameux écrou à 3 pents au marteau et burin, j'ai changer le joint et j'ai tout remonté. J'ai purgé u niveau des injecteurs, le gasoil arrive bien, mais le 4x4 ne démarre plus.. Pas moyen de le démarrer même en le tirant. Je ne sais plus quoi faire et je suis un peu désespéré.
Je n'ai pas toucher une seule vis de réglage, et je n'ai pas décaler la pompe puisque je n'ai rien toucher dans ce sens là.
Alors Au Secours !!!!!!
2,5L TDI Long 1988 avec turbo supprimé
bartotiti
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2019 10:38
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1988

Re: Pompe à injection Pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 08 Fév 2019 20:21

Salut,
Sans doute une explication avec le démontage d'une PI De 205.
On voit bien à quoi servent ces vis. A lire le tuto, il semblerait que la vis servant d'axe de positionnement du régulateur ne s'est pas remise en place correctement (la faute à des ressorts).
Le tuto :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pompe à injection Pajero 1

Messagepar bartotiti » 08 Fév 2019 22:31

Je viens d'étudier le tutoriel que vous m'avez envoyé et quand j'ai démonter je n'ai pas trouver de cale de réglage, moi j'ai juste la rondelle en cuivre, le piston et le ressort... donc soi je l'es est perdu soit il n'y en a pas. Es ce que vous savez où je peux commander ça neuf sur internet?
2,5L TDI Long 1988 avec turbo supprimé
bartotiti
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2019 10:38
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1988

Re: Pompe à injection Pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 09 Fév 2019 12:33

Salut,
Je suis désolé, mais mes compétences s’arrêtent là. Les deux fois où j'ai reconditionné une PI, j'ai fait appel à un professionnel en lui donnant la pompe déposée.
Le tuto concerne un PI de 205 peugeot, donc des similitudes mais pas forcément pareil.
Attends d'autres avis.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pompe à injection Pajero 1

Messagepar bartotiti » 12 Fév 2019 18:45

Du coup la grande question à mon problème est de savoir si oui ou non il y a des rondelles de calage ou pas sur mon modèle de pompe Diesel Kiki. Je suis allé à la casse et le monsieur à refuser que je démonte pour voir sous prétexte que il ne pourrai plus vendre sa pompe après. Bref est-ce que quelqu'un aurai une vue éclatée d'une pompe à injection Diesel Kiki monté sur un Pajero LO49 de 1988?
2,5L TDI Long 1988 avec turbo supprimé
bartotiti
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 08 Fév 2019 10:38
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1988

Re: Pompe à injection Pajero 1

Messagepar Pajero-2B » 13 Fév 2019 14:55

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron