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Refroidissement Pajero 2.5 TDS

Posté:
28 Oct 2018 07:42
par mfk2012
Bonjour tout le monde,
Me voici avec un nouveau problème
après avoir changé la pipe d'eau ,
l'aiguille de la température ne monte que d'un quart et reste fixe ( avant elle restait fixe au milieu ) ,
le radiateur est chaud en haut et froid en bas
Le flexible haut n'est pas très très chaud et reste flexible ( pas trop dur ) après un petit trajet de 5 km
Le flexible bas reste très froid
Pas de bulle d'air dans le radiateur
J'ai changé le sonde de température et le calostat , même résultat
Je vous remercie d'avance de votre aide
Re: Refroidissement Pajero 2.5 TDS

Posté:
28 Oct 2018 19:12
par Pajero-2B
Salut,
Je sais que là où tu es le chauffage ne doit pas fonctionner souvent, mais si tu mets sur la position chauffage, as-tu de l'air chaud qui sort. Tout çà pour savoir si le LDR circule bien.
A+
Re: Refroidissement Pajero 2.5 TDS

Posté:
28 Oct 2018 21:10
par mfk2012
Slt,
J'ai supprimer depuis bien longtemps le chauffage a cause d'une fuite :) et de toute les façons il fait assez bon chez nous :)
Moi personnellement le seul test que j'ai pu faire ce matin , j'ai retiré la pipe d'eau coté culasse et j'ai démarrer le moteur pour voir si l'eau circule mais le débit était très très bas , donc j'opte pour changer la pompe demain.
Je vais vous poster le résultat dans quelques jours
Si vous avez d'autre je suis preneurs
Re: Refroidissement Pajero 2.5 TDS

Posté:
05 Nov 2018 00:49
par jerome
Pour moi il n'y a pas de problème. Que le radiateur soit chaud en haut et froid en bas c'est le signe qu'il échange bien.
Si la circulation ce faisait mal l'aiguillle serait montée plus haut. A+
Re: Refroidissement Pajero 2.5 TDS

Posté:
05 Nov 2018 14:10
par mfk2012
Bonjour,
Merci a vous tous pour votre aide
Donc pour résumer si ça peu aider quelqu'un
Tout a commencé avec une fuite au niveau de la pipe d'eau coté culasse , Le mécano la retire et la colmate avec de la patte a souder
Depuis la réparation l'éguille de la température ne dépasse pas le quart de l'ecran ( habituellement il reste fixe au milieu ) , et le radiateur est chaud en haut et froid en bas
Je décide de retirer la calostat et j'ai changé la sonde de température , toujours le même problème même pire a des moments l'eguille est complètement a zéro et le radiateur ne dépasse pas les 50 degrés
Donc j'ai tout repris a zéro :
- J'ai acheté une pipe a eau H100 que j'ai modifié pour adapter la sonde de température
- La sonde de température doit afficher 500 ohms au multimètre
- La sonde doit avoir un très bon contacte avec la masse de la voiture qui n'était pas le cas avant
-J'ai changé la pompe a eau ( cela n'est pas nécessaire si la votre est bonne )
-J'ai posé un calostat de 82 dégrée de chez Hyundai ( que j'ai testé dans une casserole d'eau bouillante ) ouverture a partir de 73 dégrée
-J'ai fait un détartrage de la culasse et du radiateur , les pressions sont excellente donc pas de problème a se niveau la ( par contre LDF était très salle )
-J'ai fait tourné le moteur pendant une certaine période juste pour voir si le calostat s'ouvre et pour l'instant tout est parfait , les température sont bonne
Voila ....