Divers probleme

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Divers probleme

Messagepar alex74 » 11 Sep 2017 10:42

Bonjour, j'ai un soucis ave un pajero 2 qui était monter avec un moteur 2.5td avec egr elec tgv et pompe elec aussi, le 115ch je suppose?
Bref, donc j'ai recuperer ce vehicule avec distri cassé, deculassé, et un moteur... Mais ce moteur doit etre plus ancien car il n'a pas d'electronique sur la pompe, ni egr et la waste gate est sur le haut...
J'ai donc recuperer la pi, le collecteur adm, le turbo le carter de vilbrequin pour le capteur pmh etc, et il demarre mais a le voyant moteur allumé, ne prends pas les tours assez rapidement, et n'a pas de compte tours
J'ai effectivement un gros soucis pour le branchement des depressions car rien n'etait repéré, donc si quelqu'un a des photo ou peut m'aider ce serai cool.
Mais j'ai un autre soucis, des fois il demarre puis cale aussitot, a moins que je laisse la clé en fonction demarreur (pas bon pour le demarreur...) et la il monte a 2500-3000tr (a l'oreille pas de compte tours) et des que je relache la clé il cale. Je pense au capteur pmh hs car meme debrancher il demarre (ou pas), je pensais que sans capteur pmh il n'aurait pas pu demarrer...
Quels sont vos avis?
Merci de votre aide
alex74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Mai 2017 20:08
Type de Pajero: 2,5L TD
Autres 4X4 ou vehicules: Lada niva

Re: Divers probleme

Messagepar darkwirbel » 14 Sep 2017 11:44

salut,

ben deja si tu as changer la PI il faut la recaller sinon meme pas la peine d'aller plus loin !

a+
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara

Re: Divers probleme

Messagepar alex74 » 14 Sep 2017 22:16

Comment ca la recaler?
Je l'ai caler au niveau de la poulie sur les repères decla distrib...
alex74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Mai 2017 20:08
Type de Pajero: 2,5L TD
Autres 4X4 ou vehicules: Lada niva

Re: Divers probleme

Messagepar jerome » 15 Sep 2017 21:56

:hello:
Déjà si tu dois laisser la clé en position demarrage pour qu'il tourne c'est qu'il y a un problème de câblage.
Pour le fait qu'il ne prend pas ses tours,tu n'aurais pas inversé l'aller et le retour gasoil? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Divers probleme

Messagepar darkwirbel » 17 Sep 2017 04:19

alex74 a écrit:Comment ca la recaler?
Je l'ai caler au niveau de la poulie sur les repères decla distrib...



non la tu parle de la distribution mais ta un reglage de l'avance sur la pompe qui et propre a chaque moteur !

prendre une pi d'un moteur pour le mttre sur un autre il faut la regler !
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités