Bonjour a tous,
Bon meme si je pense que je suis bon pour une culasse, je vous explique :
Je viens de récupérer un pajero 2 de 94 2.5l TD.
Le moteur démarrait bien tournai bien mais fumai un peu blanc gris et le niveau dans le vase d'expansion baissait dangereusement après seulement quelques dizaines de kilomètres, laissant un dépôt très gras dans le vase en plastique.
Je savais donc que j'étais bon pour un joint de culasse.
Je dépose la culasse, visuellement elle était bonne, pas de fissures, j'ai pris le risque de la remonter sans la faire vérifier.
Distri pompe à eau vis de culasses bouchon de radiateur et joint de culasse neufs, culasse en place, le moteur démarre nickel.
Il tourne impec, sans fumée, mais ça bouillonne grave dans le vase d'expansion.
Lorsque j'enlève le bouchon de radiateur (neuf) un véritable geyser !
Je pense que la culasse a un soucis.
A moins que ? ça vous ai déjà arrivé ? a quoi ça pourrait etre dut ? je n'ai pas changé le calorstat je précise mais même bloqué ouvert ou fermé ça ne ferait pas ça ? le pajero démarre au quart de tour, il ne fume pas, pas d'eau dans l'huile pas d'huile dans l'eau.
Je me dis si la culasse était fendue au point de laisser passer les compressions ou les gaz d'échappement à ce point là ça aurait du le faire meme avant que je dépose la culasse ?