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turbo
Posté:
13 Fév 2017 19:23
par Titi76
turbo pajero.jpg
bonjours j'ai toujours un manque de puissance sur mon pajero je vien de reparer la tige qui part de la watesgate qui va au turbo petite question : est ce que je peux actionner a la main la parti sur le turbo la ou un vient mettre la tige avec une goupille car je n'est pas l'impression quel bouge parconte je voi bien ma watesgate bouger sans soucie photo du turbo mis pour que vous voyer de quoi je parle
Re: turbo
Posté:
15 Fév 2017 22:01
par Titi76
C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question tout seul ne vous déranger pas pour cette question parconte je n'arrive pas à dépassé les 3000tr à partir de la 3ème sa bloque quelqu'un à des idées? ( tout les filtres son neuf contrôle su circuit de gasoil fait j'ai juste une Petite fuite à un injecteur)
Re: turbo
Posté:
15 Fév 2017 22:19
par coyote13
Salut Titi76
peut etre une prise d'air mais bon moins sur ,filtre a gas oil encrassé meme changé un merde peut arriver
Re: turbo
Posté:
16 Fév 2017 08:09
par Pajero-2B
Salut titi76,
Tu dis avoir trouvé la réponse à ta question, mais tu ne nous en dis pas plus.
n"y aurait-il pas du dépôt à l"entrée de la pompe ce qui limiterait le passage du gasoil ?
La soupape de surpression sur le collecteur ne serait-elle pas défectueuse ?
A+
Re: turbo
Posté:
16 Fév 2017 12:52
par Titi76
La réponse à ma première question est que oui on peux bouger le levier de turbo à la main une fois qui est desacoupler de la tige.
Pour le filtre à gasoil j'ai même essayer de brancher en direct l'arrivée de gasoil sa ne change rien.
Comment on peux voir si l'entrée de la pompe est bouché?
La soupape de surpression c'est quoi? Comment la contrôlé?
Re: turbo
Posté:
16 Fév 2017 21:03
par Pajero-2B
Salut titi76,
La soupape surpression (j'espère que c'est comme çà qu'on l'appelle) c'est la la grosse pièce qui est vissée sur le collecteur. Elle ressemble un peu au wastegate.
Par contre je ne pourrais te dire comment la tester. Je pense qu'il faut sans doute la démonter et la tester en la mettant sous pression.
Une petite explication par G@lium :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=10090#p197806Il y a parfois une crépine à l'entrée de la PI, mais je ne peux te dire si sur celle-ci elle y est.
A+
Re: turbo
Posté:
18 Fév 2017 00:30
par Titi76
Merci pour ton lien. J'ai regardé un peu ma pi je ne voi pas de filtre ou de crépine.
Demain je vais essayer de faire un réglage de la wastegate voir si sa change quelque chose. Je les déjà tester elle s'ouvre bien sans fuite d'air. Filtre à gasoil j'ai essayé en passant en direct avec la durite du réservoir jusqu'à la pi essaye routier non concluant sa fait exactement pareil.
Sais tu si sur le réservoir y'a une crépine ou un prefiltre?
Chose bizarre quand j'ai remonté ma wastegate la dernière fois sans toucher au réglage il marché super bien mais que pendant 30km après je les arrêté et depuis les problèmes son revenue