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Plusieurs probleme

MessagePosté: 18 Jan 2017 02:34
par Titi76
Bonjour tout le monde
j'ai un pajero de 86 court
1er problème: pas de puissance après la 3ème vitesse max pied au plancher 80 90 des que il y à une côte je descend à 60 obligé de repasser la 3 et meme la c'est pas top.

2ème problème: conso important je pense à vous de me le dire donc avec mon plein je fait 200km jusqu'Au témoin de réserve.

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 18 Jan 2017 02:34
par Titi76
Filtre à air changé +filtre à gasoil + toute les vidange faites ainsi que la distribution. Le moteur à 255570km démarre super bien bonne accélération au point mort pas de fumer pas de surchauffe.
L'ancien propriétaire m'a dit que le moteur avez déjà était changé par le propriétaire d'avant lui donc je ne c'est pas quel moteur c'est comment le savoir si c'est un 2.3 2.5TD ou tdi?

Merci à tous pour les réponses.
PS:Il y à t'il du monde du 76?

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 18 Jan 2017 12:36
par Sonb
:hello:

Verification du Turbo, de la compression, injecteurs je commencerais par la. La conso me parait énorme!!

@+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 18 Jan 2017 21:25
par Titi76
Pour la vérification turbo on fait comment? Et pour les injecteurs? Je n'y connais pas grand choses en mécanique

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 18 Jan 2017 21:44
par coyote13
grosses trace d'huile dans les durites du turbo, echappement avec sortie de fumee noire et attention quand le moteur boit de l'huile il reste acceleré mais bon je suis pas un specialiste :hello:

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 19 Jan 2017 01:30
par Titi76
Il ne fume pas du tout pas noir pas bleu ni blanc donc correcte il accélère pas tout seul je v vérifier les durites de turbo demain est je crois entendre mon turbo se mettre en route à vérifier je v retirer le filtre à air demain je devrez l'entendre mieux je pense et je ne consomme pas d'huile

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 19 Jan 2017 08:33
par Pajero-2B
Salut titi76,
Pour contrôler un turbo il faut vérifier le jeu de la turbine. Vas sur le net il explique çà très bien. Pour contrôler le type de ton moteur, il y a un numéro sur le bloc au-dessus du démarreur. Si c'est un 2,3L => 4D55, si c'est un 2,5L => 4D56.
Est ce que tu as un intercooler sur ton moteur ? Normalement un 2,3L n'en a pas.
Tu peux aussi faire vérifier après tes injecteurs, ton calage de pompe on ne sais jamais.Contrôle ton filtre à gasoil et s'il n'y a pas de prise d'air sur ton circuit d'alimentation. Ta durite d'admission d'air aussi.
A+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 21 Jan 2017 04:40
par Titi76
bonjours
filtre a gasoil ok neuf je vien de le rechanger.
filtre a air neuf
il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air sur mon circuit d'alimentation en air ou en gasoil
je vais voir pour les injecteur des que j'ai une après midi de libre
la déjà je vais contrôler ma wastegate si elle bouge librement et contrôler les turbine de turbo pour être sur que sa fonctionne correctement et je vais en profiter pour effectuer la modif galium
je n'est pas d'intercooler il me reste juste a vérifier si c'est un 2.5 ou 2.3 avec le code moteur normalement d'origine c'est un 2.3 mais vue que le moteur a déjà était changer je ne c'est pas se qui a était monter a la place.

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 21 Jan 2017 18:28
par Titi76
Bon ba tige qui va au turbo cassez

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 21 Jan 2017 21:42
par Pajero-2B
Cassée ou déboîtée ?
A+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 22 Jan 2017 08:51
par Titi76
Cassé à ras du filetage de réglage donc faut que j'en trouve une autre et que je la monte le temps que je suis de se coter la je v essayer de démonter le turbo du moteur et lui mettre un coup de propre et un peu de degrippant puis le tester

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 22 Jan 2017 18:28
par Pajero-2B
Salut titi76,
Ne pourrais tu pas en faire une avec de la tige filetée en attendant ?
A+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 22 Jan 2017 20:07
par Titi76
Oui c'est se que je v essayer mais g bien peur que ma wategate soi morte elle ne bouge pu d'un poil quand j'essaye à la main après je connaît pas du tout comment elle doit fonctionner

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 23 Jan 2017 14:33
par Pajero-2B
Elle fonctionne par rapport à la pression dans la gaine d'admission d'air . On peut tester çà avec une pompe à velo. La pression ne doit pas être faite avec un compresseur. Voir sur le net il explique çà bien.
A+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 03 Fév 2017 18:58
par Titi76
bonjours désoler pour l'attente donc le moteur c'est un 4d55 j'ai ressouder ma wastegate je les essayer pas de fuite d'air mais tige ne bouge pas je les remonter est essayer ba c'est toujours pareil. au point mort il monte très bien dans les tours mais des que je suis en 3eme voir 4eme ya plus de pêche j'en est profiter pour changer toutes mes durites rien n'y fait.

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 03 Fév 2017 22:52
par jerome
:hello:
Est ce que le volet commande par la Wastegate manoeuvre bien à la main? De mémoire sur le 2,3l la tige est réglable, si trop longue,le clapet ne dévit plus les gaz vers le turbo donc pas de suralimentation. Tu dis que la distribution à été faite,mais le calage est il Bon? L'idéal serait de poser un mano pour pouvoir contrôler la pression du turbo et donc son fonctionnement . A+

Re: Plusieurs probleme

MessagePosté: 06 Fév 2017 19:26
par Titi76
le volet sur le turbo ne bouge pas a la main. la je vien de remettre des nouvelles durites sur la watesgate et j'ai fait un essaye sans filtre a air et sans le boitier qui contiens le filtre il marche mieux demain je vais refaire un essaie avec le filtre a air pour voir si sa ne vien pas de mon snorkel qui est trop petit. pour la distribution je pense quel doit etre bien cale ce n'est pas moi qui la fait faire je les acheter comme sa