Plusieurs probleme

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 18 Jan 2017 02:34

Bonjour tout le monde
j'ai un pajero de 86 court
1er problème: pas de puissance après la 3ème vitesse max pied au plancher 80 90 des que il y à une côte je descend à 60 obligé de repasser la 3 et meme la c'est pas top.

2ème problème: conso important je pense à vous de me le dire donc avec mon plein je fait 200km jusqu'Au témoin de réserve.
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 18 Jan 2017 02:34

Filtre à air changé +filtre à gasoil + toute les vidange faites ainsi que la distribution. Le moteur à 255570km démarre super bien bonne accélération au point mort pas de fumer pas de surchauffe.
L'ancien propriétaire m'a dit que le moteur avez déjà était changé par le propriétaire d'avant lui donc je ne c'est pas quel moteur c'est comment le savoir si c'est un 2.3 2.5TD ou tdi?

Merci à tous pour les réponses.
PS:Il y à t'il du monde du 76?
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Sonb » 18 Jan 2017 12:36

:hello:

Verification du Turbo, de la compression, injecteurs je commencerais par la. La conso me parait énorme!!

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 18 Jan 2017 21:25

Pour la vérification turbo on fait comment? Et pour les injecteurs? Je n'y connais pas grand choses en mécanique
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar coyote13 » 18 Jan 2017 21:44

grosses trace d'huile dans les durites du turbo, echappement avec sortie de fumee noire et attention quand le moteur boit de l'huile il reste acceleré mais bon je suis pas un specialiste :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 19 Jan 2017 01:30

Il ne fume pas du tout pas noir pas bleu ni blanc donc correcte il accélère pas tout seul je v vérifier les durites de turbo demain est je crois entendre mon turbo se mettre en route à vérifier je v retirer le filtre à air demain je devrez l'entendre mieux je pense et je ne consomme pas d'huile
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Pajero-2B » 19 Jan 2017 08:33

Salut titi76,
Pour contrôler un turbo il faut vérifier le jeu de la turbine. Vas sur le net il explique çà très bien. Pour contrôler le type de ton moteur, il y a un numéro sur le bloc au-dessus du démarreur. Si c'est un 2,3L => 4D55, si c'est un 2,5L => 4D56.
Est ce que tu as un intercooler sur ton moteur ? Normalement un 2,3L n'en a pas.
Tu peux aussi faire vérifier après tes injecteurs, ton calage de pompe on ne sais jamais.Contrôle ton filtre à gasoil et s'il n'y a pas de prise d'air sur ton circuit d'alimentation. Ta durite d'admission d'air aussi.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 21 Jan 2017 04:40

bonjours
filtre a gasoil ok neuf je vien de le rechanger.
filtre a air neuf
il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air sur mon circuit d'alimentation en air ou en gasoil
je vais voir pour les injecteur des que j'ai une après midi de libre
la déjà je vais contrôler ma wastegate si elle bouge librement et contrôler les turbine de turbo pour être sur que sa fonctionne correctement et je vais en profiter pour effectuer la modif galium
je n'est pas d'intercooler il me reste juste a vérifier si c'est un 2.5 ou 2.3 avec le code moteur normalement d'origine c'est un 2.3 mais vue que le moteur a déjà était changer je ne c'est pas se qui a était monter a la place.
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 21 Jan 2017 18:28

Bon ba tige qui va au turbo cassez
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Pajero-2B » 21 Jan 2017 21:42

Cassée ou déboîtée ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 22 Jan 2017 08:51

Cassé à ras du filetage de réglage donc faut que j'en trouve une autre et que je la monte le temps que je suis de se coter la je v essayer de démonter le turbo du moteur et lui mettre un coup de propre et un peu de degrippant puis le tester
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Pajero-2B » 22 Jan 2017 18:28

Salut titi76,
Ne pourrais tu pas en faire une avec de la tige filetée en attendant ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 22 Jan 2017 20:07

Oui c'est se que je v essayer mais g bien peur que ma wategate soi morte elle ne bouge pu d'un poil quand j'essaye à la main après je connaît pas du tout comment elle doit fonctionner
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Pajero-2B » 23 Jan 2017 14:33

Elle fonctionne par rapport à la pression dans la gaine d'admission d'air . On peut tester çà avec une pompe à velo. La pression ne doit pas être faite avec un compresseur. Voir sur le net il explique çà bien.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 03 Fév 2017 18:58

bonjours désoler pour l'attente donc le moteur c'est un 4d55 j'ai ressouder ma wastegate je les essayer pas de fuite d'air mais tige ne bouge pas je les remonter est essayer ba c'est toujours pareil. au point mort il monte très bien dans les tours mais des que je suis en 3eme voir 4eme ya plus de pêche j'en est profiter pour changer toutes mes durites rien n'y fait.
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986

Re: Plusieurs probleme

Messagepar jerome » 03 Fév 2017 22:52

:hello:
Est ce que le volet commande par la Wastegate manoeuvre bien à la main? De mémoire sur le 2,3l la tige est réglable, si trop longue,le clapet ne dévit plus les gaz vers le turbo donc pas de suralimentation. Tu dis que la distribution à été faite,mais le calage est il Bon? L'idéal serait de poser un mano pour pouvoir contrôler la pression du turbo et donc son fonctionnement . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Plusieurs probleme

Messagepar Titi76 » 06 Fév 2017 19:26

le volet sur le turbo ne bouge pas a la main. la je vien de remettre des nouvelles durites sur la watesgate et j'ai fait un essaye sans filtre a air et sans le boitier qui contiens le filtre il marche mieux demain je vais refaire un essaie avec le filtre a air pour voir si sa ne vien pas de mon snorkel qui est trop petit. pour la distribution je pense quel doit etre bien cale ce n'est pas moi qui la fait faire je les acheter comme sa
Titi76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2016 07:49
Localisation: Seine maritime
Type de Pajero: 2,3L TD 1986


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités