Je joins des photos pour vous aider




coyote13 a écrit:Salut Ghimi
A tu penser a regarder le joint du cache culbuteur![]()
peut être as tu raison ce matin j'ai regardé et cela pourrait bien être ça plus de trace d'huile de ce coté (fléche blanche)la gaine que je montre avec la fléche est noire d'huile
On peut le faire soi même en étant pas trop doué
ou vaut mieux confié à un mécano 


parce que c'est bien gras


sinon avec mon petit nettoyeur vapeur ça le ferait sauf que l'inconvénient je n'ai pas le courant électrique vers moi ,la j'avais fait chauffer au préalable chez moi et aprés je suis parti au 4X4 mais bon j'ai pas tenu longtemps la pression ,par exemple quand je suis revenu a la maison je l'ai branché et vidé complètement et j'aurais eu largement assez de vapeur pour nettoyer
J'avais mis un grand carton sous le 4X4 pour eviter de trop salir mais comme j'ai pulvériser pas mal d'eau pour rincer un peu de débordement


Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Dans un premier temps pour t'assurer que cela vient du cache culbuteur qui est récurant sur nos 2,5L, fais un bon nettoyage moteur pour être sûr que cela vienne bien de là.
S'il s'avère que c'est bien le cache culbuteurs, il n'y a rien de bien compliqué. Tu sais déjà enlever l'intercooler, il ne te reste plus qu'à enlever les deux vis du dessus et le tour est joué. Sur ton modèle, le plus ch.... sera de dégager le faisceau électrique qui passe juste au dessus du cache.
Dans la pochette tu as : le joint, deux demies-lunes et les joints de forme conique pour les vis du cache.
Tu nettoies bien le plan de joint, tu y appliques de la pâte à joint ainsi que sur les demi-lunes et tu serres au couple. Si tu peux te le permettre, attends au moins 24 h pour que le joint sèche bien.
A+
Autre question sais tu ,savez vous ou je peux acheter pour remplacer mes durites celle qui va au radiateur et celle du turbo et de l'intercooler enfin toutes



Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
La pochette de joint cache culbuteur n'est pas compliquée à trouver et le bloc moteur normalement est un 4D56. je l'ai prise chez un revendeur de pièce détachées et doit être disponible.
Pour le reste essaye là http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=produits&id=1671. J'ai jamais commandé j'ai eux mais je les ai eu au téléphone et le contact avait été sympa.
A+





Pajero-2B

et je voudrais une info ,je pense pas que ça vienne du cache culbuteurs par exemple j'ai toujours aprés avoir roulé de l'huile qui goutte la voir photo avez vous comme moi cette marque sur la boite ou pas( flèche rouge ) 


Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Pour la marque, il ma semble que toutes les boites V5MT1 ont un petit trou en bas de la cloche.
Pour la fuite à cet endroit, cela peut être le joint spi de sortie d'arbre moteur qui fuit. Ce joint doit être changé systématiquement quand on découple la boite (embrayage).
A+


peut être que c'est vers le turbo "beaucoup d'huile" sur le châssis juste au dessous et la durite qui va au turbo est pleine de trace d'huile juste a sa fixation au turbo proche du collier de serrage ,apparemment ce n'est pas au cache culbuteur ,j'ai regardé ce matin et pas vraiment sale depuis que j'avais nettoyé
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