Page 1 sur 1

Problème injecteur

MessagePosté: 03 Jan 2016 21:04
par doubie
Bonsoir et bonne année a tous,

J'ai un Pajero de 1984 tout vert de 95 ch...modèle ? Gros problème d'injecteur que j'ai démonté :cry: sans les repérer y-a-t'il un ordre pour les remonter et en plus j'ai égaré une pastille d’espacement (si c'est le bon terme), il m'en reste une de 50, une de 36 une de 25. Si je ne trompe pas, la manquante devrait être de 20 soit 1,20 mns pour avoir le compte.

Merci pour votre aide.

Re: Problème injecteur

MessagePosté: 05 Jan 2016 00:39
par jerome
:hello:
Les injecteurs n'ont pas d'ordre. par contre ils doivent être tarés a l'aide de ce que tu appels "pastilles" et d'une pompe. Il ne suffit pas juste de remplacer les pointes. Pour un bon fonctionnement le réglage de la pression d'ouverture doit être précis.
Tu dis que ton pajero est de 1984,pour avoir 95Ch le moteur a du être changé non? A+

Re: Problème injecteur

MessagePosté: 06 Jan 2016 21:12
par doubie
Bonsoir et merci de me répondre un soucis de moins :lol: reste plus que mon problème de cale ..il n'y a pas de critère d'épaisseur pour celles-ci ? Mon moteur a 160 000 km. Merci

Re: Problème injecteur

MessagePosté: 09 Jan 2016 00:18
par jerome
:hello:
L'épaisseur des cales est bien évidement importante. elle servent au réglage de la précontrainte du ressort et détermine de ce fait la pression d'ouverture de l'injecteur. Si tu mets trop épais l'injecteur ne fournira pas suffisamment de GO et dans le cas contraire,il en donnera trop avec le risque qu'il ce transforme en chalumeau avec les conséquences que je te laisse imaginer pour le piston :shock: .
Un peu de lecture :wink: . A+
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies2.htm

Re: Problème injecteur

MessagePosté: 18 Jan 2016 19:27
par doubie
ok :hello: merci pour moi c'est bon pour les injecteurs :wink: