Bonsoir à tous.
Encore une journée passée sur le Galloper. J'ai reçu hier le vilebrequin rectifié et la culasse + carter AV de pompe à huile. Je nettoie le dessus du bloc et les conduits d'huile avant de remonter le vilo et là je vois que les têtes de pistons sont bien abîmées avec un trou sur le piston n°4. Donc la facture va encore s'alourdir.... 4 pistons/segments.
Mais mon problème n'est pas vraiment là.
Je remonte le vilebrequin (rectif des manetons et tourillons) avec les coussinets adaptés (normalement) à la nouvelle côte.
Je rappelle que le bloc moteur est toujours dans le compartiment moteur, mais avancé pour pouvoir déposer le volant moteur.
Donc la repose du vilo se fait par dessous.
Mais les paliers vissés simplement à la clé de 17, à la main, sans serrer, le vilo est complétement bloqué.
Je redémonte, pensant avoir un coussinet en travers ou mal monté. Rien d'anormal. Je remonte à nouveau le vilo sans lésiner avec la burette d'huile sur les coussinets avant montage, pendant et après.
Vilo encore bloqué. Il est 20 heures, il fait nuit, j'en ai marre, je range les outils et viens vous demander de l'aide, parce que là, je vois pas d'où viens le problème.
Alors si quelqu'un peut me dire s'il sait d'où viens le problème, merci beaucoup.
J'ai voulu rendre service à un ami, mais là, je commence sérieusement à regretter....