Page 1 sur 1

pompe à huile 4D56 / D4BH

MessagePosté: 28 Sep 2015 19:59
par mitch1396
Bonjour,
Je viens de lire les titres des 14 pages concernant les moteurs 2,3 L et 2,5 L....... et rien, absolument rien, sur la pompe à huile.
Alors voici mon problème :
Le véhicule : un Galloper 2,5 L moteur D4BH.
Après dépose du vilebrequin pour rectification suite à une "lubrification au liquide de refroidissement", un "mécano" pas très soigneux me conseille de remplacer absolument la pompe à huile.
Le rectifieur, en qui j'ai une absolue confiance, me conseille de contrôler la pompe à huile, pour voir s'il n'y a pas de corrosion dans les pignons menant et mené de la pompe.
Donc, ce soir après mon boulot, je prend le carter AV inférieur (déjà déposé) et m'active et déposer les 6 vis cruciformes qui maintiennent le carter de pompe sur l'intérieur du carter AV. Je devrais dire "ai essayé" de déposer les 6 vis. 2 seulement se sont débloquées. Les autres, pas moyen, même au tournevis à choc ; j'ai dû taper comme un malade sur le tournevis pour débloquer les 2 premières vis, à un point que l'embout cruciforme du tournevis s'est cassé sur la 3e !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu à démonter la pompe à huile et s'il pense qu'il y a vraiment un risque de corrosion interne?
A savoir que le pignon d'entraînement (sortie vilo) et le pignon menant ( celui qui est visible par le joint spi ) n'ont aucune corrosion et sont en parfait état.

Cette voiture me rend fou.......

Re: pompe à huile 4D56 / D4BH

MessagePosté: 22 Oct 2015 10:22
par mitch1396
La pompe à huile était morte. Il a donc fallu la remplacer (par une neuve dans mon cas).
A ceux qui doivent commander une pompe à huile complète, c'est-à-dire avec le carter avant inférieur, faites attention :
il existe (au moins ) 2 modèles.
Celui d'origine de la voiture ( ici un Galloper moteur D4BH ) il y a une patte percée pour le passage d'une vis, juste au-dessus de celle de positionnement de l'alternateur.
Sur le carter avant que j'ai reçu, cette patte n'y ait pas ( seulement un trou pour la vis ).

Dommage que j'ai ramené les deux chez le rectifieur ; j'aurais pris des photos pour vous montrer la différence.