Bonjour,
Je viens de lire les titres des 14 pages concernant les moteurs 2,3 L et 2,5 L....... et rien, absolument rien, sur la pompe à huile.
Alors voici mon problème :
Le véhicule : un Galloper 2,5 L moteur D4BH.
Après dépose du vilebrequin pour rectification suite à une "lubrification au liquide de refroidissement", un "mécano" pas très soigneux me conseille de remplacer absolument la pompe à huile.
Le rectifieur, en qui j'ai une absolue confiance, me conseille de contrôler la pompe à huile, pour voir s'il n'y a pas de corrosion dans les pignons menant et mené de la pompe.
Donc, ce soir après mon boulot, je prend le carter AV inférieur (déjà déposé) et m'active et déposer les 6 vis cruciformes qui maintiennent le carter de pompe sur l'intérieur du carter AV. Je devrais dire "ai essayé" de déposer les 6 vis. 2 seulement se sont débloquées. Les autres, pas moyen, même au tournevis à choc ; j'ai dû taper comme un malade sur le tournevis pour débloquer les 2 premières vis, à un point que l'embout cruciforme du tournevis s'est cassé sur la 3e !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu à démonter la pompe à huile et s'il pense qu'il y a vraiment un risque de corrosion interne?
A savoir que le pignon d'entraînement (sortie vilo) et le pignon menant ( celui qui est visible par le joint spi ) n'ont aucune corrosion et sont en parfait état.
Cette voiture me rend fou.......