par mitch1396 » 23 Sep 2015 20:29
Pour ceux que ça peut intéresser :
Vu que les coussinets de paliers de vilebrequin ne semblaient pas trop coincés, j'ai fait une tentative !
Les chapeaux de bielles ainsi que la poulie Damper étant déposés, en libérant le vilo de toute contrainte d'appui des ensembles bielles/pistons, j'ai utilisé un réglet , suffisamment rigide pour pousser les coussinets (au besoin en tapotant dessus avec un maillet ou un petit marteau) et suffisamment souple pour passer entre le tourillon du vilebrequin et le palier du bloc moteur.
Ben figurez-vous que ça a marché ! Aucun problème. A un point que je ne pense pas avoir de souci au remontage.
Par contre, je voulais déposer le carter avant inférieur, de façon à libérer l'avant du vilebrequin. Et là c'est une autre histoire...
La RTA n'en parle pas et j'ai du mal à trouver des infos sur le forum ou sur le net. Le seul truc que j'ai trouvé sur la revue c'est "déposer le carter avant".... !
Ca, je l'avais deviné tout seul, mais comment?! Comment procéder sans tout démonter et surtout sans trop se faire ch....? car là, je commence à avoir mal au dos....
J'ai besoin de déposer le vilo en vue d'une rectification, mais je ne peux pas, là où se trouve la voiture, déposer le moteur complet.
Je voudrais également savoir comment est fixé le volant moteur sur le vilo ( boulonné ou emmanché ? ).
La rectif du vilo n'était pas prévue. Quelle galère...!
Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de laisser en place l'ensemble embrayage / BV / arbre de transmission et d'avancer le moteur ( radiateur et ventilo déposés, ça fait pas mal de place devant) en déposant les 2 silentblocs de support moteur. Tout ça pour accéder au volant moteur, le déposer, et déposer le vilo ensuite.
Les RTA ne sont plus ce quelles étaient. Celle du Paj ne mentionne absolument pas le vilo, pas de schéma, pas de procédure de démontage, rien !
Alors merci à ceux qui pourront m'éclairer.