Page 1 sur 1

pression du turbo sur paj 2,5 tdi

MessagePosté: 12 Juil 2015 16:10
par cguy
suite au changement de moteur de mon paj j'ai un souci ,le turbo ne commence à charger que à partir de 2200-2500 tour , est ce un signe de la fatigue du turbo?
que faire pour remédié à cela ?
à quel regime le turbo devrais charger . merci pour ces qq information

moteur 4d56 avec intercooler de 1990 sans vanne EGR
salutations à tous merci pour les infos .. cguy

Re: pression du turbo sur paj 2,5 tdi

MessagePosté: 14 Juil 2015 22:10
par ghimi06
cguy a écrit:suite au changement de moteur de mon paj j'ai un souci ,le turbo ne commence à charger que à partir de 2200-2500 tour , est ce un signe de la fatigue du turbo?
que faire pour remédié à cela ?
à quel regime le turbo devrais charger . merci pour ces qq information

moteur 4d56 avec intercooler de 1990 sans vanne EGR
salutations à tous merci pour les infos .. cguy


J'allais poser la même question :D je pense que c'est normal il est en pleine charge vers 2500 tours et moi j'ai pleins de peche à 2500 une vrai voiture de rallye :lol: c'est vrai qu'à 2500 il péte le feu mais au dessous c'est pas vraiment ça il faut le laisser monter dans les tours sans le brusquer quand tu a besoin de couple tout en ayant la pédale douce c'est pas evident :sad: surement pour cela que les modéles suivant ont un turbo à géométrie variable :?: :!:
Les spécialistes du forum répondront certainement mieux et comme toi j'attend les infos :D :wink:

Une discussion a ce sujet la :wink: viewtopic.php?f=22&t=16356

Re: pression du turbo sur paj 2,5 tdi

MessagePosté: 02 Sep 2015 19:31
par rtt60
Bonjour, le turbo est entraîné par les gazs d'échappement , donc a bas regime (1500 tours) peut de gazs entrainent l'hélice primaire, Du fait de sont petit diametre . Il faut de l'inertie pour entraîné la turbine secondaire, c'est pour cela qu'il faut arriver a 2000, 2500 tours (selon l'etat de santé du turbo) pour qu'il commence a charger l'air comprimé vers l'admission.
Un turbo a geometrie variable a hélice dites "doubles" a moins besoin de cette inertie pour declancher le phénomène de chargement, d'ou la recommandation de ce turbo pour la baisse du trou a bas régime.
Voila , si cela peut t'aider a solutionner ou donner une réponse a ta question.
Rtt60