Page 1 sur 1

question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 05 Juil 2015 12:53
par coyote13
Bonjour a tous
Vu cette photo sous les 2 boulons que l'on voit sur le support filtre a huile est t'il possible de brancher une sonde de pression d'huile et on branche t'on la temperature d'huile sachant que je veux garder les sondes d'origine branche au TB
merci de vos reponses
Image

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 05 Juil 2015 15:00
par Sonb
:hello:

Pour la temperature d'huile j'ai une sonde sur le bouchon de vidange, c'est le plus simple a mon avis!

@+

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 06 Juil 2015 21:34
par jerome
:hello:
Normalement ses bouchons renferme des soupapes de régulation donc pas touche.
Il existe des plaques "sandwich" a poser entre le support et le filtre pour pouvoir installer des sondes supplémentaire. A+

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 06 Juil 2015 22:35
par Sonb
:hello:

Les plaques sandwich ont des avis positifs et négatifs sur internet, comme je n'ai pas de retour d'expérience, cela pourrait être intéressant d'avoir l'avis de pajeristes !

@+

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 07 Juil 2015 21:01
par coyote13
Merci Sonb je vais rechercher sur le bouchon de vidange ou sur le carter si je trouve un endroit pour mettre la sonde de temperature merci Jerome pour les 2 vis a ne pas toucher j'aurais fait un belle betise si j'avais demonte.Je vais peser le pour et le contre pour les entretoises et je vais continuer mes recherches. si vous avez d'autres idees je suis preneur

Merci :hello:

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:20
par Sonb
:hello:
Le sonde que j'avais acheté venait en lieu et place du bouchon de vidange. L'ensemble faisait 5 mm de plus de long que le bouchon d'origine, et cela c'est monté sans problème. Ils ont fermé là ou je l'ai prise (préparateur auto sur la Garde), mais c'est du standard!

@+

Re: question technique sur filtre a l'huile

MessagePosté: 14 Juil 2015 19:33
par coyote13
Salut aujourd'hui j'ai prepare l'emplacement de la sonde de temperature d'eau un coude cuivre d35 avec un mamelon soude et montage de la sonde Image et j'ai commande les plaque sandwich pour pouvoir y loger la sonde temperature et pression d'huile :hello: